۩۞Al-Hafidh Mourtada az-Zabidiyy,dans son livre It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin۞۩dévoile la mauvaise croyance de ibn Taymiyya, qui dit que Allah est sur le trône!!Voila le scan du livre comme preuve==>


 

 

  LES PLUS GRANDS SAVANTS DE L’ISLAM DEVOILENT IBN TAYMIYYA



 

 

L’Imam Taqiyouuddin as-Soubkiyy et le chaykh Abou Hayyan Al-‘Andalouciyy  s’opposent aussi et dévoilent la croyance anthropomorphiste de ibn taymiyya que suivent les wahabites pseudos-salafis :



هذا ما ذكره الحافظ مرتضى الزبيدي في شرح الإحياء ج 2 / 106 طبع دار الفكر ما نصه: قال التقي السبكي « وكتاب العرش من أقبح كتبه (أي لابن تيمية) ولما وقف عليه الشيخ

 أبو حيان ما زال يلعنه حتى مات بعد أن كان يعظمه » اه بحروفه .

 

Traductions du texte ci-dessus:

Ce qui suit est dans les écrits de al-Imam al-Hafidh (1) Mourtada az-Zabidiyy dans son livre It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin  dans son commentaire de ‘Ihya’  ^Ouloumi ddin dont voici le scan, ci-dessous, imprimé par Dar al-Fikr Beyrouth, au 2éme chapitre page 106:

 

L’Imam Taqiyouuddin as-Soubkiyy (^Ali ibn ^Abdi l-Kafi as-Subkiyy décédé -en 756 de l’hégire était  un savant qui a atteint le degré de moujtahid=>Juriscounsulte)  

 

 Il a dit:« Le livre qui est intitulé Kitabou l-^Arch de Ibnou Taymiyya:

Il est le livre le plus odieux  de [[Ibn Taymiyya l’anthropomorphiste, ou il dit que Dieu est assis sur le trône]],



Lorsque le chaykh Abou Hayyan Al-‘Andalouciyy  a lu ce même livre il l’a remis en cause et s’est mis a le maudire après avoir vu dans ce livre Kitabou l-^Arch de Ibnou Taymiyya sa parole selon laquelle (Allah est assis sur Al-^Arch (LE TRÔNE)  et qu’Il a laissé une place pour y faire asseoir Son Prophète).  (Fin de citation)



 

 

L’Imam Al-Hafidh Mourtada az-Zabidiyy dans son livre ci-dessous nommé * It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin, dévoile la mauvaise croyance de ibn Taymiyya, qui dit que Allah est sur le trône!!

 

VOILA LE SCAN COMME PREUVE (cliquez sur les pages pour zoomer) ==>

 

 

 

(1) Al-Hafidh C’est==>

 

Quelqu’un qui retient par coeur les différents hadith du Prophète avec leurs différentes chaînes de transmission. Le Hafidh est encore plus versé dans la science du hadith que le Mouhaddith (Spécialiste des hadith)  puisqu’il connaît le degré de fiabilité des personnes composant les chaînes de transmission.

Les Salaf : 

 les gens des trois premiers siècles de l’Hégire et qui étaient sur la croyance des compagnons.

 

 

 Abou Hayyan a dit :  » J’ai vu cela dans son livre, son propre livre et je connais son écriture ». Il a cité cela dans son Tafsir, exégèse, An-Nahrou l-Madd mina l-Bahr. Il n’appartient donc pas après cela à ceux qui le suivent de faire l’éloge de Ibnou Taymiyya parce qu’il se pourrait qu’ils le suivent en cela. Il en résulterait un grand mal.  

 En effet Ibnou Taymiyya est la cause de leur déclaration de mécréance envers ceux qui font le tawassoul (l’invocation par le degré des êtres de vertu) et l’Istighathah (la recherche du renfort) par le Messager de Allah et par d’autres parmi les Prophètes ainsi qu’envers ceux qui font le tabarrouk (la recherche des bénédictions) par la visite de la tombe du Prophète et d’autres parmi les Prophètes et les Saints.

Effectivement, cette déclaration de mécréance n’avait jamais eu lieu parmi les musulmans avant Ibnou Taymiyya. Ces gens là appelaient le Chaykh ^Alawiyy Al-Malikiyy : taghout – le tyran de la porte de As-Salam – à La Mecque – car il enseignait là-bas que Allah lui fasse Miséricorde.
Comment n’en serait-il pas ainsi alors qu’il a été confirmé de As-Soubkiyy qu’il a dit au sujet de Ibnou Taymiyya qu’il prétendait y avoir des événement sans début.

Parmi ce qu’a dit à son sujet As-Soubkiyy a écrit:

 » Ibnou Taymiyya a une réplique contre lui qui a rempli l’objectif de la réplique avec ses différentes sortes.Seulement il a mélangé avec la vérité claire ce qui entraîne des suspicions quant à la pureté de ses sources. Ibn Taymiyya essaie de broder, où qu’il aille. Ce n’est qu’une marche d’éperdu à l’Est ou à l’Ouest.Il considère qu’il y a des événements sans commencement à leur début advenant d’Allah, Lui Qui est exempt de ce qu’il pense de Lui ».

As-Soubkiyy visait par la réplique en question celle de Ibnou Taymiyya contre Al-Hilyou Ibnou l-Moutahhar.

Il n’y a pas de sens à la parole de certains fanatiques de Ibnou Taymiyya que son emprisonnement avait pour raison la concurrence de certains Chaykh qui l’auraient attaqué pour cela.Que vaudrait une pareille position à l’égard de la parole du Hafidh As-Soubkiyy :  » Il fut emprisonné par unanimité des savants et des gouverneurs ».De même il n’y a pas de sens à l’atteinte portée par certains se réclamant de lui contre les quatre juges qui ont prononcés la sentence en Egypte contre Ibnou Taymiyya pour qu’il soit emprisonné d’un long emprisonnement, qu’ils seraient des houlouliyy, des gens qui croient en l’unité absolue de l’existence. Celui qui a enregistré cela, c’est l’élève de Ibnou Taymiyya, Salahou-d-Din As-Safadiyy dans son livre ^Ouyounou t-Tarikh.

 Témoigne de la véracité de ce qu’a dit le Hafidh ^Aliyy Ibnou ^Abdi l-Kafi As-Soubkiyy, ce que Ibnou Taymiyya a déclaré explicitement dans son livre Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyyah, ainsi que dans son livre Charhou hadithi ^Imran Ibni l-Housayn, dans Charhou hadithi n-Nouzoul, dans Mouwafaqatou Sarihi l-Ma^qoul li Sahihi l-Manqoul et dans son livre Naqdou Maratibi l-’Ijma^, à savoir que le genre de l’Univers est sans début, qu’il est de toute éternité avec Allah et que l’univers lui-même est entré en existence et a donc un début.

Jalalou d-Din Ad-Dawwaniyy dans Charhou l-^Adoudiyyah a rapporté cela de Ibnou Taymiyya. Il a dit :

Citation:


« J’ai ainsi vu dans un ouvrage de Abou l-^Abbas Ibnou Taymiyya sa parole affirmant l’existence de toute éternité du genre du Trône ».

 
 Il est par ailleurs connu que cette parole est équivalente à la parole affirmant l’éternité de l’univers par son genre et sa composition, chose qui, par unanimité rend mécréant celui qui l’affirme, tout comme cela a été rapporté par le spécialiste de la jurisprudence, le Mouhaddith – spécialiste de la transmission du hadith –, Badrou d-Din Az-Zarkachiyy, le Hafidh – spécialiste et mémorisateur des hadith – Ibnou Daqiq Al-^Id et le Qadi ^Iyad.

Le Hafidh Ibnou Hajar a lui aussi déclaré catégoriquement mécréant celui qui prétend cela dans son commentaire sur le Sahih de Al-Boukhariyy – Fat-hou l-Bari’ –. La parole de Ibnou Taymiyah affirmant l’éternité du genre de ce qui est entré en existence figure en page 291 de son livre Mouwafaqatou Sarihi l-Ma^qoul, tome 2 et voici le texte de son expression : (Nous disons : nous ne reconnaissons pas sans preuve mais événement, ce qui entre en existence (al-hadith) quotidien est précédé par des événements sans début). Il a dit également ce qui suit : (Je dis : le contenu de ceci est ce à quoi il a attiré l’attention ailleurs qu’ici, à savoir que l’entrée en existence de chaque substance n’entraîne pas l’entrée en existence du genre qui est de toute éternité et demeure éternellement).

Le texte de son expression dans son livre Charhou Hadithi ^Imran Ibni l-Housayn, en page 193 est : (si l’on suppose que son genre est de toute éternité avec Lui, cet accompagnement (ma^iyyah) n’est pas réfutée ni par la Loi ni par la raison, mais c’est une manifestation de Sa perfection.

Allah ta^ala dit :

 ce qui signifie : « Est-ce que Celui Qui crée est tel que celui qui ne crée pas, ne réfléchissez-vous donc pas ?! « . Et il a dit : (les créatures sont de toute éternité avec Lui), jusqu’à sa parole : (mais de nombreuses personnes font l’amalgame entre le genre et la substance).

  

 

Quant à la confirmation par le ZINDIK Ibn Taymiyya, de la limite attribuée à Allah, cette limite que At-Tahawiyy a reniée au sujet de Allah dans son livre qu’il a appelé Dhikrou Bayani ^Aqidati Ahli s-Sounnati wa l-Jama^ah –

 
La mention de la présentation de la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah – selon la voie des savants de la communauté : Abou Hanifata n-Nou^man Ibnou Thabit Al-Koufiyy, Abou Youçouf Ya^qoub Ibnou Ibrahim Al-’Ansariyy et Abou ^Abdi l-Lah Mouhammad Ibnou l-Haçan Ach-Chaybaniyy, ses deux compagnons, c’est-à-dire ainsi que d’autres qu’eux, au sujet de Allah ta^ala par sa parole : « Il est exempt des limites et des extrémités ». 

 Ibnou Taymiyya a AU CONTRAIRE écrit contrairement aux savants des Ahlou  s-Sounah, JUSTE le contraire.

Il a en effet, énoncée dans son livre Al-Mouwafaqah, tome 2 page 23. Il a donc dit : (La parole sur laquelle se sont mis d’accord les musulmans et les mécréants, c’est que Allah est dans le ciel et ils L’ont limité par cela). Quel fieffe MENTEUR !

Adh-Dhahabiyy a dit au sujet de Ibnou Taymiyya dans sa lettre Bayanou Zoughli l-^Ilmi wa t-Talab, page 17 :  » un homme que l’on appelle Ibnou Taymiyya, …. Seulement, j’ai eu de la peine à l’évaluer et à connaître la réalité complète sur lui au point que j’ai perdu espoir après de longues années. Je n’ai pas déduit autre chose que ce qui l’a retardé parmi les gens d’Egypte et du Cham, que leurs âmes ne l’ont détesté, méprisé, démenti et déclaré mécréant qu’en raison de son orgueil, de son infatuation, de l’excès pour occuper la présidence, le statut de Chaykh … Alors observe quels étaient les conséquences des fausses prétentions et de la recherche de la réputation. Nous demandons à Allah qu’Il nous pardonne. …. Allah ne les a pas dirigés contre lui en raison de leurs piétés ni de leur honneur mais bien en raison de ses péchés à lui .

  Cette lettre est confirmée de Adh-Dhahabiyy car le Hafidh As-Sakhawiyy a rapporté de lui ces expressions dans son livre Al-’I^lamou bi t-Tawbikh en page 77.

  

 Combien est surprenante cette parole trompeuse de Ibnou Taymiyya par laquelle il prétend que les musulmans et les mécréants se sont mis d’accord que Allah a une limite, alors qu’il a été confirmé que l’on a rapporté de Abou Hanifah et d’autres de ceux qui l’avaient précédé, en l’occurrence l’Imam Zaynou l-^Abidin ^Aliyy Ibnou l-Housayn, que Allah les agrée tous les deux, dans sa lettre connue sous le nom As-Sahifatou s-Sajjadiyyah, la négation de la limite au sujet de Allah.

 



 

Ainsi, le Mouhaddith, le Hafidh Mouhammad Mourtada z-Zabidiyy, le commentateur du Qamous, dans son livre Charhou ‘Ihya’i ^Ouloumi d-Din a cité cette lettre avec une chaîne de transmission ininterrompue de lui jusqu’à Zaynou l-^Abidin.

Il a entre autre rapporté sa parole : « Il ne fait pas partie de ceux qui sont limités pour avoir une limite », ainsi que sa parole : « Il n’est pas contenu dans un endroit »
.

 Par ailleurs, la parole de l’Emire des croyants , l’imam Aliyy, le Testamentaire et celui qui connait le mieux le Messager de  ‘Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa ssalam, a dit dans le sens  » IL (Allah) n’est pas de ceux qui ont une limite » est explicite pour confirmer qu’il n’est pas possible selon le jugement de la raison,que Allah ta^ala soit de ceux qui ont une limite ;

Il n’a pas de limite qu’Il sache non plus que Ses créatures sachent. Ceci est clairement opposé à la parole de Ibnou Taymiyya dans son livre Mouwafaqatou Sarihi l-Ma^qoul li Sahihi l-Manqoul en page 29 : (Il n’a pas une limite que nous connaissons, mais Il a une limite que Lui sait). Où est donc l’accord de l’avis des musulmans qu’il a prétendu avoir lieu au sujet de la confirmation de la limite à Allah, alors que les savants Imams des Salaf – prédécesseurs – sont sur l’avis de la négation de la limite au sujet de Allah, pour preuve la parole de At-Tahawiyy précédemment citée.

En effet, il a rapporté cela comme étant la voie du Salaf alors que ces quatre qu’on a mentionnés font partie des imams réputés du Salaf, et alors que c’est la voie de l’ensemble du Salaf, comme l’a fait comprendre At-Tahawiyy, qui sont UNANIMES pour dire le CONTRAIRE de ce qu’écrit l’EGARE et ZINDIK



 

 Ibn Taymiyya, qui en plus de cela MENT, quand il veut faire croire aux « non cultivés » que ses HERESIES sont conformes aux dires des Savants « Salafs » : « Mention de la présentation de la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah ». Ainsi la duperie de Ibnou Taymiyya est devenue claire, il a été dévoilé et voilà quelle était son habitude.

(3)  

Pour TROMPER les gens, Ibn Taymiyya prend l’avis qui lui plaît dans la croyance, il l’attribue au Salaf pour faire croire aux plus faibles d’esprit et de compréhension que c’est cela la voie du Salaf. Mais, il n’en est rien.



 

Quant à la parole du Hafidh ^Aliyy As-Soubkiyy, précédemment citée : « Il a été emprisonné par Unanimité des savants et des gouverneurs », elle est mentionnée dans plusieurs de ses écrits.

 

Et Allah sait plus que tout autre.



 

Cet article a été publié dans REPLIQUES PAR LES PREUVES DES SAVANTS DE L'ISLAM, AUX MENSONGES DES PSEUDOS-SALAFIS (WAHABITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour ۩۞Al-Hafidh Mourtada az-Zabidiyy,dans son livre It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin۞۩dévoile la mauvaise croyance de ibn Taymiyya, qui dit que Allah est sur le trône!!Voila le scan du livre comme preuve==>

  1. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  2. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  3. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  4. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIt A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  5. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  6. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  7. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  8. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  9. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  10. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s