會Najd Eclaircissement du Hadithஐ۩۞۩La preuve par Al-Boukhariyy۩۞۩ஐde l’annonce de la secte Wahabite會Confirmé par le Mouhaddith du Maghreb le Chaykh ^Abdoullah as-Siddiq Al-Ghoumariyy會et même par le pseudo-Chaykh des wahabites==>Ibn Taymiyya



Notre maître Mouhammad a dit ce qui signifie : « Ordonne le bien et interdis le mal jusqu’à ce que tu vois une avarice être suivie, des passions que les gens suivent, un bas-monde qu’ils préfèrent au détriment de l’au-delà et chacun prendre parti pour son propre avis. Il y aura après vous des jours où celui qui s’attachera à ce à quoi vous vous attachez aura la récompense de cinquante ».


Abou Tha^labah a dit : « Ce sera cinquante d’entre eux ou d’entre nous Ô Messager de Allah ? » Il a répondu ce qui signifie : « Ce sera bien d’entre vous ». Dans une autre version de ce hadith le Prophète a dit ce qui signifie : « Il va y avoir après vous des jours de patience, celui qui s’attachera à sa religion sera semblable à celui qui tient dans sa main un charbon ardent ».

Ordonner le bien et interdire le mal fait partie des plus grands rites de la religion. Le Qour’an y a fortement incité et Allah a fait l’éloge de cette communauté par Sa parole qui signifie : « Vous êtes la meilleure des communautés, vous ordonnez le bien vous interdisez le mal et vous croyez en Allah ».
Ce hadith est une preuve que celui qui délaisse ce devoir et se relâche dans ce domaine, sa foi, sa crainte de Allah et sa pudeur à l’égard de Allah ont faibli. Tout cela vaut lorsqu’il en est capable. Celui qui accomplit cette obligation aura une récompense immense et une grande rétribution.

Allah dit ce qui signifie : « Ordonne le bien, interdis le mal et patiente pour ce qui t’attend car c’est l’une des meilleures voies ».

Comme il est bon l’état de l’esclave à qui il arrive une nuisance parce qu’il a accompli l’un des droits de Allah sur lui et parce qu’il a ordonné l’obéissance et interdit la désobéissance. Le Prophète ne se mettait pas en colère lorsque c’était pour quelque chose concernant sa personne mais il se mettait en colère lorsqu’une des choses interdites par Allah n’était pas respectée. Le Prophète a dit au sujet de ^Oumar Al-Farouq que Allah l’agrée ce qui signifie : « Sa parole est vérité et il n’a pas d’amis  parmi les gens pour cela ». Notre maître ^Oumar a dit : « Dire la vérité n’a laissé aucun ami à ^Oumar ».

Le croyant complet ne veut pas se contenir lorsqu’il voit quelque chose de blâmable jusqu’à ce qu’il la lève à moins qu’il n’ait pas la capacité de la repousser. Quant à celui dont la foi est affaiblie, lorsqu’il voit une chose blâmable, il se cherche des arguments et des excuses médiocres qui n’auront aucun pouvoir selon le jugement de Allah.

Conformément a cela nous avons voulu ordonner le bien et interdire le mal, en vous transmettant ce qui a été rapporté de la part des savants de notre communauté, pour prévenir la communauté du danger de cette secte annoncée par notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le hadith suivant=>

Najd Eclaircissement du Hadith會La preuve par Al-Boukhariyy de l’annonce de la secte Wahabite會Confirmé par par le Mouhaddith du Maghreb le Chaykh ^Abdoullah as-Siddiq Al-Ghoumariyy會et même par le pseudo-Chaykh des wahabites=>

會Najd Eclaircissement du Hadith 會

๑ஐ۩۞Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim๑ஐ۩۞

La louange est à Allah le Créateur de l’univers, Lui Qui existe de toute éternité exempt de début et de fin sans endroit, Celui Qui ne meurt pas et Qui ne s’anéantit pas, Celui Qui est exempt du changement, de l’évolution, des défauts et des imperfections, Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit. Que Allah honore davantage le bien-aimé de nos cœurs, notre maître Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Frères musulmans, Soyez en gardes contre un groupe égaré qui a pris pour religion d’attriber le corps à Allah et de L’assimiler à Ses créatures, qui a choisi pour voie de porter atteinte au Prophète et aux vertueux et pour principe d’accuser tous les musulmans de mécréance en leur attribuant l’association.

Ce groupe qui s’est détourné de l’obéissance à Allah et à Son Messager et qui a suivi une voie différente de celle des croyants, c’est le groupe des « wahhabites ».

Il a été fondé il y a 250 ans par Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab, un homme de la région du Najd – la région de la péninsule arabique dont la capitale est Ar-Riyad, cette ville nouvelle entièrement bâtie par les grandes compagnies pétrolières américaines . Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins de cette région et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l’ont à leur tour propagée.

En raison des énormes moyens financiers mis en œuvre pour son service, le mal de la dissension provoquée par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans. Le feu de la dissension a pris, les orateurs du mal se sont levés et la catastrophe s’est généralisée au point que plus des trois quarts des mosquées d’Europe sont actuellement sous l’influence directe des wahhabites qui se cachent hypocritement sous le nom de salafites.

Dans l’objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d’autres dénominations trompeuses, comme « Les Salafites » ou « Ansarou s-Sounnah » et d’autres noms encore.

Le Messager de Allah nous a pourtant mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab, lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : « Cest de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable » [rapporté par Al-Boukhariyy]. Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est« . Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites. Que l’on sache que Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab n’est apparu qu’au douzième siècle de l’Hégire. Il a repris les thèses de son prédécesseur dans l’assimilation de Allah à Ses créatures et dans la perturbation des musulmans, celui qui s’est singularisé et qui a contredit Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaah dans la croyance et les pratiques, Ibnou Taymiyah.

Voici les scans du Sahih Al-Boukhariyy :

Le hadith du Najd =>

Les wahhabites veulent faire croire que le hadith du Najd vise l’Irak pour innocenter leur fondateur qui vient du Najd.!!!

Soyons logiques ! Les compagnons ont posé la question pour leur Najd, le Prophète a répondu que du Najd viendrait le fer de lance du Chaytan. Or à l’époque aucun compagnon ne venait de l’Irak car l’Irak a été conquis après la mort du Prophète. Leur Najd était bien le Najd de la péninsule arabique. D’autre part le hadith du Najd doit s’interpréter en priorité par une autre version de ce hadith, à savoir le hadith « La fitnah viendra de l’Est », c’est-à-dire à l’est de Médine. Ces wahhabites, où ont-ils vu que l’Irak se trouve à l’est de Médine ?! L’Irak est au nord nord-est de Médine. A *l’Est de Médine, on ne trouve que le * Najd : la région de Riyad, et Qatar, les deux fiefs des wahhabites ! Voici la carte qui montre le NADJ et ses deux régions ( Riayd et Qatar ) :

Les wahhabites veulent faire croire que le hadith du Najd vise l’Irak pour innocenter leur fondateur qui vient du Najd.

Soyons logiques ! Les compagnons ont posé la question pour leur Najd, le Prophète a répondu que du Najd viendrait le fer de lance du Chaytan. Or à l’époque aucun compagnon ne venait de l’Irak car l’Irak a été conquis après la mort du Prophète. Leur Najd était bien le Najd de la péninsule arabique. D’autre part le hadith du Najd doit s’interpréter en priorité par une autre version de ce hadith, à savoir le hadith « La fitnah viendra de l’Est », c’est-à-dire à l’est de Médine. Ces wahhabites, où ont-ils vu que l’Irak se trouve à l’est de Médine ?! L’Irak est au nord nord-est de Médine. A l’Est de Médine, on ne trouve que le Najd : la région de Riyad, et Qatar, les deux fiefs des wahhabites ! Voici la carte qui montre le NADJ et ses deux régions ( Riayd et Qatar ) :

VOILA MAINTENANT LES PROPOS DE IBN TAYMIYYA DANS SON LIVRE QUI CONTREDIT LES WAHABITES ET CONFIRME QUE LE NAJD EN QUESTION EST CELUI DE L’ARABIE===>

يقول المجسم ابن تيمية في كتابه المسمى (بيان تلبيس الجهمية) ج1 /ص 17 : و قد (تواتر) عن النبي صلى الله عليه و سلم إخباره بأن الفتنة و رأس الكفر من المشرق , الذي هو (مشرق مدينته كنجد) . انتهى. ابن تيمية مرجع الوهابية يسمي بلد محمد بن عبد الوهاب مطلعا للفتنة و رأسا للكفر قبل أن يأتي أذنابه بمئات من السنين

L’anthropomorphiste Ibn Taymiyya dans son livre intitulé Bayan Talbis L-jahmiyyah, p. 17 premier chapitre a dit:

« Et il a été rapporté par attawatour ( hadith moutawatir) du Prophète qu’il a dit que la fitna le fer de lance de la mécréance viendra de Najd viendra de l’Est ».

La direction désignée par le Prophète est à l’est de la propre résidence du Messager à l’est de la ville de Médine. Et ou est le Nadjd.?

Voir sur la carte ci-dessus ——————–>> Najd est la région a l’est de la ville de Médine.

Ibn Taymiyyah est considéré comme le chaykh de l’islam par la secte wahhabite voila que leur référence les dévoile.

les wahhabites ne pourront pas s’attaquer a lui, ni le remettre en cause . Ibn Taymiyya a dit que c’est de la région de Najd que va émerger la secte wahhabite qui a été fondée par Mouhammad ibn Abdi l-Wahhab – cette région a été désignée comme étant le lieu d’apparition de la discorde et comme le fer de lance de la mécréance. Ibn Taymiyya a écrit à ce sujet dans son livre des siècles avant l’arrivée de la secte wahhabite , il a dévoilé lui-même cette secte hérétique. Ibn taymiyya les a dévoilé pourtant par la suite ils ont pris sa croyance d’assimilateur et son tajsim ( croyance d’attribution du corps a Allah), Ibn Taymiyya est devenu une grande référence pour les wahhabites. En résumé sa parole c’est retourné contre lui et ibn taymiyya c’est dévoilé sans le savoir.

info: Ahmad ibn Taymiyya est mort en 728 H.

Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab est mort en 1206 H.

**************************************************************************************************************

الوهابية (نجد الحجاز) قرن الشيطان 2 Le Chaykh Jamil Halim explique le Hadith de Najd et réfute les menonges des wahabites qui prétendent que le hadith de Najd viserait l’Irak !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=sNGEQ54xkiA&feature=related

**************************************************************************************************************

Regardez maintenant ce qui est apparu comme vérité et comment les savants ont dévoilé le fondateur du wahabisme==>

Dans ce livre « A-Souhoub Al-Wabila ^ala Dara’îhi l-hanabilah = les nuages pluvieux sur les tombeaux des Hambalites »dont voici les scans ci-dessous,le savant hambalite Ibn Homayd An-Najdiyy parle de Mouhammad Ibn ^Abdi l-wahhab ( la traduction des propos de l’auteur a ce sujet est au dessous des scans)

VOILA LA TRADUCTION DU PASSAGE QUI NOUS INTERESSE DU LIVRE=>

Le savant hambalite Ibn Homayd An-Najdiyy parle de Mouhammad Ibn ^Abdi l-wahhab et de la désapprobation de son père et son frère Soulaymane, il mentionne même une tentative d’assassinat contre Souleymane par son frère Mouhamad Ibn ^Abdi l-wahhab, il dit qu’il faisait cela (assassiner) avec tout ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui. et ce dans son livre « A-Souhoub Al-Wabila ^ala Dara’îhi l-hanabilah = les nuages pluvieux sur les tombeaux des Hambalites » le texte qui nous intéresse est le suivant , voici son sens en français dont l’origine est en arabe dans les scans ci-dessus :

tarduction des propos cités dans le livre===>

« …Et il est le père de Mouhammad, le fondateur du mouvement dont les étincelles se sont répandues dans tous les horizons, mais il y a une grande différence entre eux. Mouhammad n’a montré sa prédication qu’après la mort de son père.
Quelque uns de ceux que j’ai rencontré m’ont informé d’après les gens de science qui étaient à la même époque que ce Chaykh ^Abdi l-wahhab, qu’il était en colère après son fils Mouhammad, pour la raison qu’il ne voulait pas s’occuper d’apprendre le Fiqh comme ses aïeuls, et il prévoyait en lui qu’il émane de lui quelque chose de blâmable, alors il disait aux gens : qu’est-ce que vous allez voir de Mouhammad comme mal ! et il s’est passé ce qui s’est passé conformément au décret d’Allah.

****************************************************************************************************************

Aussi son fils Soulayman, le frère du Chaykh Mouhammad, il était contre lui dans sa Da^wah, et il l’a réfuté de belle manière, par des versets et des Hadiths, car celui réfuté (Mouhammad) n’acceptait rien d’autre, et ne faisait attention à la parole d’aucun Savant, parmi les anciens ou les contemporains, qui qu’il soit, sauf Taqiyy d-dine Ahmed Ibn Taymiyya et son élève Ibn Al-Qayim, car il considérait leurs propos comme texte n’acceptons aucune interprétation. Et il se contentait de ça parmi les gens, même si leurs propos étaient autre que ce qu’il comprenait.

Et le Chaykh Soulayman a nommé la réfutation qu’il a faite a son frère « Fassl Al-Khitab fi r-Radi ^Ala Mouhammad Ibn ^Abdi l-wahhab = le Discours tranchant dans la réfutation de Mouhammad Ibn ^Abdi l-wahhab ». Et Allah l’a sauvé de son mal et sa ruse, malgré cet extraordinaire Chaos qui a horrifié même les lointains. Car ce qu’il (Mouhammad Ibn Abdi l-wahhab) faisait quand quelqu’un divergeait avec lui et le réfutait et qu’il ne pouvait le tuer au grand jour, il lui envoyait quelqu’un qui le tuait dans son lit ou dans le marché, de nuit, parce qu’il considérait mécréant tout un qui est en désaccord avec lui et il voyait permis son assassinat.

On dit aussi qu’il y’avait un fou dans un village, et son habitude est qu’il frappe tout un qui se met en face de lui, même si il est armé. Alors Mouhammad à ordonné qu’on lui donne une épée et qu’on le fasse entré dans la Mosquée là où se trouvait son frère Soulayman seul, alors on l’a fait entré, et quand Soulayman l’a vu il a eu peur de lui, mais le fou a jeté son épée et s’est mit à dire : Ô Soulayman n’ais crainte, tu fais partie des gens sécurisés, et il s’est mit à répéter ça plusieurs fois.
Certes ceci est une Karamah (un prodige)… » pages 275-276 du livre .

****************************************************************************************************************

Il va être exposé que qualifier de « wahhabite » toutes personnes attachées aux préceptes du Wahhabisme n’est pas quelque chose qui aurait été inventé durant ce siècle mais plutôt une appellation qui leur a été donné par les savants musulmans qui furent confrontés à Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab dans sa folie innovatrice et destructrice. Ils ont ainsi appelé ceux qui l’ont suivi dans ses graves dérives : Al-Wahhabiyya! Dans une seconde partie, nous verrons que beaucoup de leaders wahhabites se sont eux-mêmes surnommer comme tel, en acceptant donc volontiers cette dénomination sans la nier, ni la rejeter.

Quelles sont les raisons qui nous ont poussé à faire cet article?

  • Notamement parce que les wahhabites se revendiquent fièrement suivre Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab (le fondateur du Wahhabisme) mais n’assument pas ce nom sous lequel ils sont connus, et détestent qu’on les appelle ainsi.

En effet, depuis peu nous entendons (dans leurs nouvelles paroles sectaires) sur leurs sites, leurs vidéos, leurs blogs, leurs conférences etc., contester cette appellation « Al Wahhabiyyah ». Cela est devenue leur hantise ; ils considèrent cette dénomination à leur égard comme un sobriquet ridicule, idiot qui n’a pas de sens, inventée par les mécréants et utilisée par les ennemis de l’Islam (ils visent par cela toute personne qui rejette la voie de Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab). Il est pourtant clairement établis que dès leur apparition, ils furent connus et mis en garde sous ce nom là !

  • Ils mentent encore et encore en disant que ce terme “Wahhabite” est quelque chose de nouveau.

En plus de cela ils essaient à tort d’ancrer dans les esprits qu’il serait faux et interdit de les appeler ainsi, alors que beaucoup de leurs gourous se sont eux-mêmes surnommer comme tel! Ils mentent donc encore et toujours en prétendant que ce terme « Wahhabi» est une chose nouvelle! Une autre vérité qu’ils nient et tentent d’enfouir dans l’oubli. Pour soit disant appuyer leur fatwa erronée (qui prétend qu’il ne serait pas permis de les appeler ainsi) ils mentionnent un faux argument, largement réfuté. Voici leurs propos: « étant donné qu’il y a dans le terme wahhabite le Nom de Allah Al-Wahhab, il n’est pas permis d’appeller un groupe de gens de cette manière  (c’est-à dire par un nom de Allah selon eux) ». Les gens de Ahlou Sounna répliquent en disant que certes il y a parmi les Noms de Allah il y a Al-Wahhab mais  également le Nom Al-Malik. N’est-ce pas que les savants de l’Islam (ainsi que les Wahhabites) appellent les musulmans qui suivent l’école de jurisprudence de l’Imam Malik Ibn Anas les Malikites!? Ici ils n’y voient aucuns problèmes…

  • Mais aussi pour montrer et mettre en garde contre leur subterfuge qui consiste à se camoufler au sein de notre communauté en se faisant appeler “Les Salafites” ou « Les salafiyas »

Ils tentent désespérément de se faire connaître et de se faire appeler par ces termes là afin de masquer la véritable identité sous laquelle ils sont connus depuis leur émersion du Najd au cours du 12°siècle de l’Hégire [ Pour d’avantage de détails sur leur éruption du Najd communauté musulmane soit avertie du leurre et de cette tromperie qu’ils ont mis en place.

Il faut que les gens sachent que ceux qui se cachent lâchement derrière l’appellation “Salafites” ou « salafiya » ne sont autres que les Wahhabites parasites. Il est indispensable que nos frères et sœurs musulmans soient capables de faire la différence entre les gens de l’égarement, la secte des Wahhabite qui appelle à l’assimilation de Allah à Ses créatures, et les Salafs Salih qui sont en réalité les musulmans nés dans les trois premiers siècles de l’Hégire.)


*************************************************************************************************************

Preuve qu’il y a des savants musulmans contemporains à Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab qui ont assigné le terme “Wahhabite” à ceux qui l’ont suivi et soutenu dans sa démence.

Parmi les mensonges véhiculés par la secte virulente des Wahhabites, il y a leur prétention ridicule et aberrante que désigner leur groupe par le terme «Wahhabite» serait une nouvelle chose, alors que (comme cela a déjà été souligné plus haut) c’est le nom qui leur a été attribué depuis qu’ils ont jailli du Najd. En effet, parmi les savants confirmés qui ont utilisé ce nom, il y a le Chaykh Soulaymane Ibn ^Abdi l-Wahhab rahimahou l-Lah qui n’est autre que le propre frère du fondateur du Wahhabisme. Le Chaykh Soulaymane a composé une réplique pour rétorquer et mettre en garde contre les hérésies et les déviances de son frère, Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab le Chaykhou l-Fitna !

Il a appelé un de ses ouvrage « As-sawa ‘iqou l-ilahiya fi raddi ‘ala l-Wahhabiyya » qui signifie : « les foudres crées par Dieu en réplique aux Wahhabites ». Ce qui montre incontestablement que ce terme « Wahhabite » ne date pas de maintenant mais bien du vivant de Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab, autrement dit du 12° siècle de l’Hégire. Voici donc une preuve écrasante et irréfutable qui contredit de toute évidence, les dires des victimes de cette secte qui s’usent à dire que ce nom est un sobriquet ridicule échafauder par les ennemis de l’Islam. C’est à dire qu’ en plus d’être égarés dans la croyance, ils sont complètement ignorants dans l’histoire et dans la connaissance biographique de leur mouvement.

Voici le scan de la couverture du livre de Chaykh Soulaymane dans lequel apparaît l’appellation qui leur a été donné et joint à cela une  page de ce livre dans laquelle est mentionné clairement:

  • Le mal qu’ont subit les musulmans de leur part.
  • L’égarement dans la compréhension des Textes de Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab
  • Leur refus de débattre avec les gens de science.
  • Le takfir ( la déclaration de  mécréance) de quiconque le contredit dans sa parole et dans sa compréhension.

Tout en sachant que le Chaykh Soulaymane rahimahou l-Lah est loin d’être le seul contemporain de Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab à avoir répliqué contre lui et à avoir désigné les partisans de sa secte ainsi.

Voici la traduction rapprochée du passage encadré. Prêtez bien attention au grand sens des propos du Chaykh Soulaymane afin d’en comprendre leur réalité frappante; cette réalité sur la secte Wahhabite conforme à ce qui nous a été légué des savants dans la description et dans la mise en garde contre ce courant Wahhabite subsistant malheureusement encore de nos jours:

Aujourd’hui, la communauté est éprouvée par des gens qui se réclament du Livre et de la Sounnah, qui prétendent en déduire des connaissances sans prêter attention à quiconque les contredit. Si tu leur demandais de faire valider ce qu’ils prétendent aux gens de science, ils refusent. Ils obligent même les autres à les suivre. Selon leur compréhension, quiconque les contredit est pour eux un mécréant. Alors qu’en réalité, ces gens n’ont eux-mêmes pas un seul caractère des moujtahid, même pas le un-dixième par Allah ! Malgré cela, leurs propos ont trouvé un écho chez de nombreux ignorants. certes nous appartenons à Allah et nous revenons à Lui pour le jugement. Toute la communauté est unanime mais eux n’acceptent pas d’être corrigés ne fut-ce en une seule parole. Ils sont tous mécréants ou ignorants. Ô Allah guide celui qui s’est égaré et ramène-le sur le droit chemin.

[Fin de citation]

Maintenant voyons que les chefs Wahhabites parasites tels que Ibn Baz, Abou Bakr Al- Djazayriyy, ibn ^Outhaymin et autres, cautionnent, propagent et approuvent ce qualificatif de « Wahhabite ».

A titre d’exemple nous pouvons citer Ibn ^Outhaymine, mort il y a seulement une dizaine d’années, dans son livre qu’il a appelé “Al-Fatawa Al-^Aqida ” dans lequel il atteste que les Wahhabites existent et que selon lui ils seraient de bons musulmans.

Traduction de l’encadré le wahabite ^Outhaymine dit=>

Les wahhabites étaient parmi ceux qui étaient les plus attachés au Livre et à la sounna, et parmi ceux qui honorent le plus le Messager, ainsi que sa sunna…

***************************************************************************************************************
Il apparaît donc clairement que Ibn ^Outhaymine, une des références incontournables pour les défenseurs et les victimes du Wahhabisme, n’a pas nié cette appellation. Au contraire, il a jugé bon et louable ce qualificatif de “ Wahhabite ” puisque, toujours selon lui, Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab était quelqu’un de Ahlou sounna wa l-jama^a. Ibn ^Othaymine sait pertinemment que les Wahhabites sont ceux qui suivent le courant de cet égaré qui égare, le fondateur de ce dogme, son gourou spirituel.

Le fait que beaucoup d’adeptes de la Secte Wahhabite se fatiguent à dire aujourd’hui que ce Terme «Wahhabite » n’existe pas, démontre une fois de plus que les victimes de cette secte ne sont absolument pas avertis, ni connaisseurs de la réalité de ce mouvement marginalisé pour lequel ils militent, d’où l’importance d’en informer les gens. N’est-ce pas qu’ils disent  sans arrêt que ce terme serait  » un sobriquet ridicule « ou encore « un mot utilisé par les ennemis de l’Islam » : oseraient-ils alors qualifier leur chouyoukh comme ennemis de l’Islam!? Quel manque de perspicacité, de science et de sincérité; ils ne savent même pas qui ils suivent, ni ce à quoi ils appellent! Ils ignorent même que leurs chefs spirituels considèrent cette appellation qui leur a été décerné comme bonne et louable en l’utilisant avec fierté et honneur tout en affirmant que les Wahhabites seraient ceux qui suivent le Qour’an et la Sunna.

Question

Les Victimes de la secte Wahhabite, vont-ils assumer leur Fatwa ridicule et par conséquent déclarer ennemis de l’Islam Ben Baz, Ibn ^Outhaymine, Abu Bakr Al-Djazairiyy pour s’être eux-mêmes désignés de Wahhabite ou vont-ils se rétracter et avouer leur véritable nom en endossant tout ce qu’il comporte comme égarements et mises en gardes?

Ou alors, peut être vont-ils comme à leur triste habitude, s’entêter et suivre bêtement comme des moutons sans berger le chemin de l’ignorance qu’ils se sont eux-mêmes affligés?

A méditer………..

***************************************************************************************************************

Voici une autre preuve d’un grand savant=>Le livre du savant hanafiyy *Ibnou ^Abidin, intitulé *Raddou l-Mouhtar ^ala d-Dourri l-Moukhtar * dont voici le scan  ci-dessous :

Les défenseurs du Wahhabisme (pseudo-salafisme), ne cessent de nous reprocher de nommer les disciples de Mouhmmad ibn  ^Abdi  l-Wahhab « les wahhabites », en disant qu’il n’y a que « les ignorants qui le font » ou que cette appélation a été inventée par les ennemies de l’islam !!!Alors voilà, les propos d’un Ancien et Illustre Savant de Ahlou Sounna wal Jama^’ah , qui a consacré une partie de son livre à parler de cette secte, à leur apparition, et voyez par vous même comment ils les nomme ! Bonne lecture.

**************************************************************************************************************

Voici la fatwa-Le jugement du savant hanafiyy L’Imam *Ibnou  ^Abidin *,dans son livre intitulé *Raddou l-Mouhtar ^ala d-Dourri l-Moukhtar *au sujet de Mouhammad Ibn Abdi l-Wahab, le fondateur du wahabisme.

L’imam Ibn ^Abidîn Al-Hanafiyy ( décédé en 1252 de l’hégire ) a dit dans Al-Hachiya en commentaire du *Raddou l-Mouhtar ^ala d-Dourri l-Moukhtar * de l’Imam Al-haskafî (Décédé en 10886 H) :
********************************************************************************************************************** 

VOICI LA TRADUCTION RAPPROCHÉE DU PASSAGE SURLIGNÉ DANS LE SCAN =>

*********************************************************************************************************************


« Sa parole « et qu’ils considèrent les compagnons de notre Prophète  comme des mécréants » ne constitue pas une condition pour recevoir l’appellation de Khawarij, mais il s’agit plutôt d’une simple clarification de ce qu’on fait ceux qui se sont révoltés contre notre maître ^Aliyy . Sinon, il est suffisant qu’ils soient convaincus de la mécréance de ceux qu’ils combattent, comme cela s’est produit à notre époque avec les disciples de Mouhammad ibn ^Abdi l-Wahhab, qui ont émergé du Najd et pris le contrôle des deux sanctuaires (la Mecque et Médine).

Ils prétendaient suivre l’école hanbalite, mais ils croyaient qu’eux seuls étaient musulmans, et que tous ceux qui s’opposaient à leur croyance étaient des associateurs (mouchrikoun). Sur cette base, ils ont légitimé le meurtre des musulmans sunnites (Ahlou -Sounna) ainsi que de leurs savants, jusqu’à ce qu’Allah  ait réduit leurs forces à néant, et que les armées des musulmans aient attaqué leurs bastions et les aient vaincus en l’an 1233 de l’hégire [1818 de l’ère chrétienne]. »      …….fin de citation
Ce grand  savant parle d’eux au passé, car de son temps les soldats musulmans avaient réussi à les éradiquer, enfin ils croyaient…car en fait bien après, et avec l’aide des Anglais, ils ont réussi à s’emparer des lieux saints, et mettre en place l’Etat wahabite actuel: L’Arabie Saoudite.


Ce grand  savant parle d’eux au passé, car de son temps les soldats musulmans avaient réussi à les éradiquer, enfin ils croyaient…car en fait bien après, et avec l’aide des Anglais, ils ont réussi à s’emparer des lieux saints, et mettre en place l’Etat wahhabite actuel: L’Arabie Saoudite.

Et d’autres savants contemporains à l’apparition des premiers ravages du wahhabisme en Arabie, les nomment de même: « wahhabites« .

Voila un exemple de savant contemporain qui ont écrit a notre époque pour dévoiler la secte des wahabites==>

Voila maintenant ce que le grand mouhaddith du Maghreb, l’Imam Abou’l-Fayd Ahmad ibn ^Abi ^Abdoullah as-Siddiq al-Ghoumariyy ( rahimahoullah) avait ecrit au sujet hadith du Najd ====>

Texte emprunté au livre ‘Ihya Al-Maqbour’ (pages 59 et 60), écrit par celui qui était le grand mouhaddith du Maghreb , l’Imam Abou’l-Fayd Ahmad ibn Abi ^Abdoullah as-Siddiq al-Ghoumariyy ( rahimahoullah) :
Quant aux disciples de la corne de satan [Al-Qarniyyoun], Allah n’a donné à leur terre [le Najd] aucun Waliyy ou Salih (Verteux)depuis les débuts de l’Islam jusqu’à aujourd’hui. Au lieu de cela, c’est dans cette région qu’Allah a fait naître Qarnou C-Chaytan [ ‘la corne du diable ‘] [d’après un hadith rapporté par Boukhariyy], dont les sectateurs sont les Khawarij du XIII siècle et des siècles suivants.( Fin de citation.)


Nous savons tous qu’en Irak c’est la terre ou il y’a au environ,  d’un million de waliyy enterrés en incluant les prophètes qui y sont aussi enterrés, le Najd visé par ce  grand savant du hadith ^Abdoullah as-Siddiq al-Ghoumariyy ( rahimahou l-Lah), ne visait donc pas l’Irak comme le prétendent les wahabites mais le Najd d’Arabie où ils sont présent et où il n’y a aucun waliyy (saint ) parmis eux.

Rien n’a émergé de là qui n’ait provoqué plus de tremblements de terre et de désordres [fitna] que le culte wahabite établi par Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab. C’était un égaré qui a mené à l’égarement les gens qui l’ont suivi.

C’est lui la corne du diable annoncée par le Messager (salla l-Lahou ^alayhi wa ssalam), qui s’est abstenu d’invoquer pour le Najd car Allah lui avait révélé ce qui allait apparaître de cette région,  et tous les problèmes [fitna] qui découleraient de cette secte et de son appel démoniaque.

**************************************************************************************************************

VOILA UNE VIDEO SUR CE SUJET LE TA’WIL DU HADITH DE NAJD=>>

http://www.dailymotion.com/video/xem3cv_najd-et-ta-wil_webcam

LE MESSAGER NOUS AVAIT ANNONCE CETTE SECTE PAR LE HADITH DE NAJD ET IL A ETE VERIDIQUE

POUR EN SAVOIR D’AVANTAGE JE VOUS INVITE A LIRE CET ARTICLE==>

Confessions d’un espion britannique,pour découvrir le complot, lisez les confessions de l’espion anglais Hempher qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur-Il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder le wahabisme會Et surtout vous verrez les preuves des grands savants de l’Islam會qui nous racontent le wahabisme, ses égarements ses massacres 會 ainsi que les savants qui ont combatut cette secte par leurs livres會A lire absolument==>

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/24/pour-decouvrir-le-complot-lisez-les-confessions-de-l%e2%80%99espion-anglais-hempher-qui-avait-ete-charge-de-la-mission-de-diviser-l%e2%80%99islam-de-l%e2%80%99interieur-il-raconte-comment-il-a-infilt/

**************************************************************************************************************

Et nous demandons à Allah qu’Il agrée nos actes,

en rappelant le Verset 81 de Sourate Al’Isra dont le sens approché est:

“Et dis: la vérité est apparue et le faux fût vaincu. Certes le faux ne perdurent pas.”

Cet article a été publié dans REPLIQUES PAR LES PREUVES DES SAVANTS DE L'ISLAM, AUX MENSONGES DES PSEUDOS-SALAFIS (WAHABITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 會Najd Eclaircissement du Hadithஐ۩۞۩La preuve par Al-Boukhariyy۩۞۩ஐde l’annonce de la secte Wahabite會Confirmé par le Mouhaddith du Maghreb le Chaykh ^Abdoullah as-Siddiq Al-Ghoumariyy會et même par le pseudo-Chaykh des wahabites==>Ibn Taymiyya

  1. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  2. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  3. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  4. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIEMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT SUR LUI?VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCA

  5. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  6. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

  7. Ping : IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s