VOILA L’ÉLÈVE DE IBN TAYMIYYA, AD-DHABIYY QUI EST UNE RÉFÉRENCE POUR LES PSEUDOS-SALAFIS (WAHABITES) QUI DONNE UNE PREUVE CONTRE EUX, QUI VEULENT A TOUT PRIX INTERDIRE LE TABARROUK EN DÉCLARANT MÉCRÉANTS, ASSOCIATEURS (MOUCHRIKINES)LES MUSULMANS!!!


La recherche des bénédictions (at-tabarrouk)  par les traces physiques du Prophète  
 

 La louange est à Allah. Nous Le louons. Nous demandons qu’Il nous aide et qu’Il nous maintienne sur la voie de droiture. Nous Le remercions et nous recherchons Sa protection contre le mal de nos âmes. Certes, celui que Allah guide est bien guidé et nul ne peut guider celui qu’Il égare. 

Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, Celui Qui est Unique, Qui n’a ni associé ni semblable ni égal et je témoigne que notre maître, notre bien-aimé, notre chef, notre guide, la joie de nos yeux,  Mouhammad est Son esclave, Son messager, Son élu et la créature qu’Il agrée le plus. Que  Allah l’élève davantage en degrés, lui ainsi que tous les autres Messagers. 
 
 ( info:Le scan du livre de adh-dhahabi avec l’article le concernant sont a la fin de cette article)
 
  Sachez que les compagnons, que  Allah les agrée, recherchaient les bénédictions de Allah par les traces du Prophète salla Allahou ^alayhi wa sallam de son vivant et après sa mort. Les musulmans n’ont cessé de suivre cette voie jusqu’à aujourd’hui. On connaît la le caractère licite de at-tabarrouk, par les actes du Prophète  salla Allahou ^alayhi wa sallam puisque lui-même a partagé ses ongles  ainsi que  ses cheveux lorsqu’il s’est fait raser la tête lors du pèlerinage de l’adieu. La distribution de ses cheveux a été citée par  Al-Boukhariyy et Mouslim d’après le hadith  de  ‘Anas. Dans la version de Mouslim,  ‘Anas dit : « Une fois accomplis le lancer à Jamratou l-^Aqabah e l’égorgement de son offrande, le Prophète, lors de son rasage rituel, a tendu au barbier la partie droite de sa tête. Celui-ci l’a rasée puis il a appelé Abou Talhah Al-‘Ansariyy et lui a donné les cheveux. Ensuite, le Prophète  a tendu au barbier la partie gauche de sa tête et lui a dit :  (‘ihliq)  ce qui signifie :  « Rase ».  Le barbier s’est exécuté. 

 Le Prophète a donné les cheveux à Abou Talhah et lui a dit : ( ‘iqsimhou bayna n-nas)  ce qui signifie :  « Distribue-le aux gens ». Dans une version, rapportée par  Mouslim également, il est dit : « Il a donc commencé par la partie droite et fait distribuer aux gens ses cheveux un par un et deux par deux ». Ensuite, il lui dit de faire de même pour la partie gauche et dit ensuite: ((  (hahouna ‘Abou Talhah) ce qui signifie : « Viens ici Abou Talhah » et il les a remis à Abou Talhah. 

Dans une autre version, rapportée également par Mouslim, le Prophète  salla Allahou ^alayhi wa sallam a dit  au barbier : ((  (ha) ce qui signifie : « Ici » et  a montré de sa main le côté droit. Il a distribué ses cheveux à ceux qui se trouvaient auprès de lui. Puis, il a indiqué au barbier son côté gauche et ce dernier l’a rasé. Il a donné les cheveux à ‘Oummou Soulaym. La signification du hadith, c’est qu’il en a distribué lui-même une partie aux gens qui étaient à ses côtés et en a donné à  Abou Talhah afin qu’il les distribue aux autres, de même qu’il en a donné une partie à ‘Oummou Soulaym. 

Ce hadith contient une incitation à faire at-tabarrouk –la recherche des bénédictions– par les traces du Messager. Il  a distribué une partie de ses cheveux aux gens afin qu’ils recherchent les bénédictions de  Allah, qu’ils demandent l’intercession à Allah par ce qui provient de leur Prophète et afin qu’ils recherchent par cela l’agrément de Allah. Il les leur a distribués afin que ses traces physiques soient une source de bénédictions qui reste parmi eux à travers les siècles. 

Par la suite, ceux à qui Allah a accordé la félicité ont imité les compagnons dans leur habitude de rechercher des bénédictions par ses traces physiques  salla Allahou ^alayhi wa sallam et les gens du Khalaf ont hérité cela des gens du Salaf. 
Quant au partage des ongles, l’Imam  Ahmad a rapporté dans son Mousnad que le Prophète salla Allahou ^alayhi wa sallam s’est coupé les ongles et les a distribués aux gens. Il est connu que cela n’était pas pour que les gens les mangent mais afin qu’ils recherchent par eux les bénédictions de la part de Allah (tabarrouk). 

S’agissant de sa tunique longue (joubbah)  salla Allahou ^alayhi wa sallam, Mouslim a rapporté dans son  Sahih du Mawla de  ‘Asma’ Bintou Abi Bakr qu’il a dit : « Elle nous a présenté une tunique longue (joubbah), dont l’encolure était ornée de brocart et les emmanchures ourlées  puis a dit : « C’est la  joubbah du Messager de  Allah  salla Allahou ^alayhi wa sallam. Elle se trouvait chez ^A’ichah. Je l’ai récupérée lorsqu’elle est décédée. Le Prophète  salla Allahou ^alayhi wa sallam la portait. Nous la lavons pour les malades et recherchons par elle la guérison. »  Dans une autre version, il est rapporté : « Nous la lavons pour quiconque est malade parmi nous. » 

Il a été rapporté que Handhalah Ibnou Hadhyam a dit : « Je suis allé avec mon grand-père Hadhyam chez le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam. Mon grand-père a dit : « Ô Messager de Allah, j’ai des petits-enfants dont certains portent déjà la barbe et d’autres non. En voici, le plus jeune. » Il m’a rapproché du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam qui a passé sa main sur ma tête et m’a dit : ((   (Baraka l-Lahou fika) ce qui signifie : « Que Allah te bénisse ». Adh-Dhayyal a dit : « J’ai vu qu’on faisait venir à Handhalah l’homme dont le visage est tuméfié ou la brebis dont le pis est enflé; il disait : Bismi l-Lah en posant sa main sur la partie de sa tête touchée par la main du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam puis la passait sur le mal à guérir et la tumeur disparaissait ». Ceci est rapporté par At-Tabaraniyy dans Al-‘Awsat et Al-Kabir avec des termes similaires ainsi que par l’Imam Ahmad dans un long hadith dont les hommes de la chaîne de transmission sont dignes de confiance.

Il est rapporté que Thabit a dit : « Lorsque j’allais voir ‘Anas,  on l’informait de mon attente, j’entrais et je prenais ses mains et je les lui embrassais en disant : « Par mon père, ces deux mains onttouché le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam ! » J’embrassais aussi ses yeux et je disais : « Par mon père, ces deux yeux ont vu le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam ! » Ceci a été rapporté par Abou Ya^la et les hommes de sa chaîne de transmission sont de degré sûr, mis à part ^Abdou l-Lah Ibnou Abi Bakr Al-Maqdimiyy qui est digne de confiance. 
Il est rapporté que Dawoud Ibnou Abi Salih a dit : « Marwan  –c’est-à-dire Marwan Ibnou l-Hakam– est arrivé un jour et a trouvé un homme posant son visage sur la tombe du Prophète. Il lui demanda : « Sais-tu ce que tu es en train de faire ?! » Quand il s’approcha  de lui, il reconnut Abou ‘Ayyoub. Celui-ci lui répondit alors: « Oui, je suis venu pour le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam et je ne suis pas venu pour la pierre. J’ai entendu le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam dire :
 
 (la tabkou ^ala d-dini ‘idha waliyahou ‘ahlouhou wa lakin ibkou ^alayhi ‘idha waliyahou ghayrou ‘ahlih) [rapporté par  Ahmad  et  At-Tabaraniyy dans  Al-Kabir et  Al-‘Awsat] ce qui signifie :  « Ne vous tourmentez pas pour la religion si ceux qui s’en chargent ont la capacité de s’en charger. Mais tourmentez-vous pour elle, si ce sont ceux qui n’en ont pas la capacité qui s’en chargent ». 

 Al-Bayhaqiyy a rapporté dans  Dala’ilou n-Noubouwwah et  Al-Hakim  dans  Al-Moustadrak ainsi que d’autres, avec une chaîne de transmission, que Khalid Ibnou l-Walid avait perdu sa toque le jour de la bataille du  Yarmouk. Il ordonna : « Mettez-vous à sa recherche ! » Mais ses hommes ne la retrouvèrent pas. Puis ils se remirent à sa recherche et la retrouvèrent finalement.  Khalid dit alors: « Le Messager de Allah  salla Allahou ^alayhi wa sallam a accompli une ^Oumrah et s’est rasé la tête. Les gens ont alors pris les cheveux des côtés et je les ai devancés pour obtenir la mèche du haut de son front. Je l’ai placée dans cette toque.  Je ne me suis pas engagé dans une bataille, l’ayant sur moi, sans que la victoire ne me soit accordée ». Cette histoire est sûre tout comme l’a indiqué le Chaykh Habibou r-Rahman Al-‘A^dhamiyy dans ses remarques sur Al-Matalibou l-^Aliyah. Il y a écrit : Al-Bousiriyy a dit que cette histoire a été rapportée par Abou Ya^la  avec une chaîne de transmission sûre. Al-Haythamiyy a dit qu’une version analogue a été rapporté par At-Tabaraniyy  et Abou Ya^la. Les hommes de leurs chaînes de transmission sont tous du degré du sûr. Fin de citation  

Il n’y a donc aucune considération à donner à la prétention de ceux qui renient l’invocation par le degré des créatures (at-tawassoul) et la recherche des bénédictions (at-tabarrouk) par ses traces physiques honorées salla Allahou ^alayhi wa sallam. 

VOILA UNE PETITE VIDEO POUR ILLUSTRER CELA EVIDEMENT CE N’EST QU’UNE REPRESENTATION QUI A POUR BUT D’IMAGER KHALID IBN L-WALID=> 

http://www.youtube.com/watch?v=A0fdH34Mrq8 
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VOILA MAINTENANT L’ÉLÈVE  DE IBN TAYMIYYA, AD-DHABI QUI EST UNE RÉFÉRENCE  POUR LES PSEUDOS-SALAFIS (WAHABITES) QUI DONNE UNE PREUVE CONTRE EUX QUI VEULENT A TOUT PRIX INTERDIRE LE TABARROUK AUX MUSULMANS ILS VONT MÊME JUSQU’A LES DÉCLARER MÉCRÉANTS ASSOCIATEURS (MOUCHRIKINES)!!! 
VOILA LE SCAN DU LIVRE DE AD-DHAHABI: 
 
 
VOILA LA TRADUCTION DU PASSAGE DU LIVRE DE AD-DHAHABI CI-DESSUS, QUI DONNE CETTE PREUVE SUR LE TABARROUK DE L’IMAM  AHMAD IBNOU HANBAL==> 
^Abdoullah ibn Ahmad (le fils de l’imam Ahmad ibn Hanbal) a dit: J’ai vu mon père (l’imam Ahmad ibn Hanbal) prendre un cheveu de la chevelure du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, puis il a mis le cheveux dans sa bouche, il l’embrassa. Et je l’ai vu passer le cheveux sur ses yeux, et il a également plongé ce cheveux dans l’eau et a bu ensuite par recherche de la guérison. (il utilisé le cheveux comme remède pour que Allah lui accorde la guérison) .
J’ai également vu mon père (L’imam Ahmad ibnou Hanbal) prendre un récipient ( bol),  appartenant au Prophète, il la plongé dans l’eau, puis il buvait de cette eau. Je l’ai vu boire de l’eau de Zamzam pour par recherche de la guérison par cette eau, et  il passait l’eau de Zamzam sur ses deux mains et sur son visage. 
  
(Ad-Dhahabi) a dit: «Où est l’homme qui contredit obstinément l’Imam Ahmad? Bien qu’il était clair que ^Abdoullah (le fils de l’imam Ahmad) a demandé à son propre père (l’Imam Ahmad) au sujet un homme qui a touché (pour rechercher la barakah=>les bénédictions) la chaire ( le minbar ) du Messager ainsi que la tombe du Prophète, et l’imam Ahmad a dit: «Je considère que cela ne comporte aucun mal , que Allah nous présérve ainsi qu’a vous de l’avis des Khawarij et des gens de l’innovation.  ( fin de citation de ad-dhahabiyy ) 
Fin de citation de AD-DHAHABI.

Vous savez maintenant qu’en réalité, les experts en hérésie sont les wahhabites (pseudos-salafis) , parce qu’ils considérent comme étant du  chirk (association a Allah)  quelque chose qui est fondé et permis selon la loi de l’islam, et qui est une bonne chose, le tabarrouk se pratiquait du vivant du Prophète ^alayhi ssalam et par lui même.

ET COMME D’HABITUDE LES WAHABITES SE CONTREDISENT ECOUTEZ COMMENT AL-FAWZAN UN DES LEADERS WAHABITES RECONNAIT LE TABARROUK PAR LE PROPHÈTE  ALORS QU’ILS L’INTERDISENT!!! DÉCIDÉMENT ONT NE COMPREND PLUS RIEN A LA SECTE DES WAHABITES , ILS SONT VRAIMENT PERTURBÉS.

http://www.dailymotion.com/video/x9vw4c_fawzan-parle-du-tabarruk-par-le-pro_news

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