Confessions d’un espion britannique,pour découvrir le complot, lisez les confessions de l’espion anglais Hempher qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur-Il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder le wahabisme會Et surtout vous verrez les preuves des grands savants de l’Islam會qui nous racontent le wahabisme, ses égarements ses massacres 會 ainsi que les savants qui ont combattut cette secte par leurs livres會A lire absolument==>


 

 

Le wahabisme démasqué

Voici un écrit d’un livre qui est passé sous bien des censures, pour cause il donne des éléments à
réflexions sur la formation  du dogme wahhabite, pseudo salafite.


l’auteur a dit :

Confessions d’un espion britannique et l’hostilité britannique contre l’islam « Memories of Hempher, l’espion britannique du Moyen-Orient est le titre d’un document qui fut publié par séries dans un journal allemand: « Speigel« et plus tard dans un proéminent journal français. Un docteur libanais avait traduit le document en langue arabe et de cette traduction ont découlé la traduction anglaise et des traductions en d’autres langues.Les publications « Waqf ‘Ikhlas » ont répandu et fait circuler le document en anglais non seulement en version papier mais aussi en version électronique sous le titre : »Confessions of a british spy and British enmity against islam« .

Ce document révèle la vraie conjoncture du mouvement wahhabite qui fut innové par Mouhammad ^Abdou l-Wahhab et il explique les nombreux mensonges que ce mouvement a propagé au nom de l’islam et les mensonges propagés envers le prophète Mouhammad ^alayhi s-salatou wa s-salam etenvers les musulmans notamment. Il n’y a pas de doute qu’aujourd’hui les wahhabites se présentent ou tiennent le rôle de pivot dans le terrorisme, en permettant, en finançant, et en organisant l’effusion du sang des musulmans et d’autres gens innocents.

Leur histoire bien connue du terrorisme, comme elle est documentée dans « Fitnatou l-wahhabiyyah » par le moufti de la Mecque, Chaykh ‘Ahmad Zayni Dahlan, et leurs courants assassinats et infractions est due à leur mauvaise croyance que soit disant tout le monde serait blasphémateur sauf eux-mêmes (les wahhabites) (….)

Un livre à voir fortement car il montre le mal qu’a causé Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, les crimes qu’il a commis etc… Pour découvrir le complot, lisez les confessions de l’espion anglais Hempher qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur-Il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder le wahabisme-ci joint aussi les preuves des grands savants de l’Islam qui racontent le wahabisme, ses égarements ses massacres, ainsi que les savants qui ont combatut cette secte par leurs livres…, a lire absolument==>

 

Le Wahabisme fut fondé par Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab. Il était né à Houreymila à Nadjd en 1111 [1699] et il mourut en 1206 [1791]. Précédemment, il était allé à Baghdad, Basra, Iran, Inde et à Damas, en vue de voyager et de commercer. En 1125 de l’Hégire [en 1713], à Basra, il est tombé en piège de Hempher, l’agent Britannique et il a été employé aux travaux pour “la destruction de l’islam”, menés par les Britanniques. Il a publié les choses corrompues que l’espion avait faites écrire sous le nom de “Wahhabisme”.

 

La fondation du Wahhabisme est écrite en détail dans le livre intitulé “les confessions de l’agent Britannique”. Il retrouva et lut le livre vicieux écrit par Ahmed İbni Taymiyya de Harran [661-728 [1263-1328] à Damas, incompatible avec Ahlou-sounna,( voila les scans des livre de ibn taymiyya qui montre quel croyance anthropomorphiste il avait=>http://ibntaymiyya.wordpress.com/ ) il (Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) fut renommé comme “Chaykh-Nadjdîy”.

Les savants de la Mecque écrivirent, en 1221 de l’Hégire, des réponses excellentes au livre qu’il a osé intitulé “Kitâb-t-Tawhîd” qu’il composa ensemble avec l’espion Anglais et le réfutèrent à l’aide de documents puissants. Cette réfutation nommée “Sayfou l-Djabbar” fut publiée récemment en Pakistan et puis imprimée en ofset et republiée en 1395 de l’Hégire [1975] à Istanbul.^Abdourrahman, le petit-fils de Mouhammad, fils ^Abdi l-Wahhab commenta le livre “Kitab-t-Tawhîd” et un Wahhabite nommé Mouhammad Hamid l’interpola et il la publia sous le titre de “Fathou l-madjid” en Egypte.

Parmis les savants qui ont écrit pour nous dévoiler les gourous de la secte wahabites, il y a Le savant Hambalite *Ibn Houmayd An-Najdiyy qui dévoile Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab et cite son lien avec Ibn Taymiyyah,et le savant Hanafiyy*Ibnou ^Abidin,dévoile lui aussi le fondateur du wahabisme et confirme l’appélation de **wahabite**et le fait que les savants ont déclarés mécréants les wahabites( les preuves par les scans des livres, cliquez sur le lien ci-dessous pour les voir ==>

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/19/le-savant-hambalite-ibn-homayd-an-najdiyy-devoile-mouhammad-ibn-abdi-l-wahhab-et-cite-son-lien-avec-ibn-taymiyyahet-le-savant-hanafiyyibnou-abidindevoile-lui-aussi-le-fondateur-du-wahabisme-et-c/

L’Imam Al-Hafidh Mourtada az-Zabidiyy dans son livre It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin, dévoile la mauvaise croyance de ibn taymiyya, qui dit que Allah est sur le trône!! Voila le scan du livre comme preuve=>

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/17/limam-al-hafidh-mourtada-az-zabidiyy-dans-son-livre-it-hafou-s-sadati-l-mouttaqin-devoile-la-mauvaise-croyance-de-ibn-taymiyya-qui-dit-que-allah-est-sur-le-trone/

Les idées erronées de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab[le fils^Abdi l-Wahhab] abusèrent les villageois, les habitants de Dar^iyya et leur chef Mouhammed bin Sa^oud. Ceux qui acceptèrent ses idées qu’il appela Wahhabisme, s’appellent “Wahabites” et “Nadjdiyy”. il s’imposa lui-même comme Qadi[juriste] et Mouhammad bin Sa^oud comme Emîr [Gouverneur]. Il fit admettre qu’on remplacerait toujours ses descendants dans ses postes et il avait déclaré comme une loi que ses descendants seulement leur auraient succédé

Qui a fondé le wahabisme?

 

Pour découvrir le complot, lisez les confessions de l’espion anglais Hempher qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur.il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder le wahabisme,les membres de cette secte fondée par les anglais se cachent sous l’appelation de salaf ou salafis ou salafiya etc..
Voici un aperçue du livre sous format pdf en langue arabe==>

http://www.hakikatkitabevi.com/arabic/57-confession.pdf

Voici un aperçu du livre sous format pdf en langue française ==>

http://islampdf.files.wordpress.com/2010/03/confessions-d-un-espion-britannique.pdf

Voici un aperçu du livre sous format pdf en langue anglaise ==>
Confessions of a British spy and British enmity against Islam==>

 

Parmi les plus grands savants qui ont écrit au sujet sujet de la secte wahabite et qui ont dévoilé leur sombre histoire il y’a le Chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque (1231-1304 h * 1886-1959 c) Il s’agit de Ahmad fils de Zayni fils de Ahmad Dahlan le Mecquois, du Madh-hab chafi^iyy. Il était spécialiste de la Chari^ah, de la grammaire et de l’histoire ainsi que d’autres domaines. Il a apporté sa contribution à de nombreuses sciences. Il était le Moufti des maîtres chafi^iyy à la ville Sainte de la Mecque, surnommé Chaykhou l-’Islam. Il naquit à la Mecque en 1231 de l’Hégire (1886 de l’ère chrétienne) et décéda à Médine en 1304 de l’Hégire (1959 de l’ère chrétienne) à l’âge de 73 ans.

Voici une vidéo ou l’un de ses livres ou est présenté racontant cette sombre histoire des wahabites , il s’agit du livre intitulé *Oumara’ou l-Baladi l-Haram* qui rapporte==>

LE RECIT CONCERNANT LES GENS DE TA’IF ET CE QU’ILS SUBIRENT DE LA PART DES WAHHABITES =>

RETROUVEZ CE RECIT ICI====>

***VOILA LE RECIT CONCERNANT LES GENS DE TA’IF ET CE QU’ILS SUBIRENT DE LA PART DES WAHHABITES***

Extrait du livre : ‘Oumara’ou l-Baladi l-Haram.
Auteur : As-Sayyid Ach-Chaykh Ahmad bin As-Sayyid Zayni Dahlan, Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque . (1231-1304 h * 1886-1959
c)

Ci-dessous le Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque:


[^Abdou llah] Al-Bouwayhit (un des chefs des wahhabites, espion à solde) est sorti [de Ta’if] pour leur procurer la garantie de paix de la part de ^Outhman [Al-Madayfiy] et de Salim bin Chakban et voilà qu’un tireur des gens de Ta’if, sur un minaret, lui tiré une balle qui a causé sa mort et son péril.
Maison d’édition : Ad-Darou l-Mouttahidah li n-Nachr.Pages : 297-298 :
Lorsque les wahhabites apprirent la nouvelle, ils attaquèrent brusquement la muraille et ils ne rencontrèrent pas de résistance capable de les combattre et de les repousser. Un groupe d’habitants de Ta’if avant cela avait prit la fuite mais la cavalerie les avait rejoint et les wahhabites les tuèrent ; seul un petit nombre fut épargné.
Lorsqu’ils entrèrent dans At-Ta’if, ils se livrèrent à une tuerie générale des gens, les adultes et les jeunes, ceux qui sont commandés comme ceux qui commandent, les notables et les gens du commun. Ils égorgèrent même le nourisson sur la poitrine de la mère ; ils montaient dans les maisons, faisaient sortir ceux qui s’y réfugiaient et les tuaient. Ils trouvèrent un groupe qui étudiait le Qour’an et les tuèrent du premier au dernier. Ils massacrèrent tous ceux qui s’étaient réfugiés dans les maisons. Ensuite ils allèrent vers les boutiques et les mosquées et ils tuèrent les gens qui s’y trouvaient. Ils tuèrent l’homme dans la mosquée alors qu’il était dans l’inclination ou dans la prosternation jusqu’à l’extermination de tout ce monde ; alors malheur à eux de la part du Tout-Puissant qui détient les cieux par Sa puissance. Il ne resta des gens de Ta’if (c’est-à-dire des combattants de cette ville) qu’un groupe d’un peu plus de 20 personnes. Ils se réfugièrent dans la maison des Al-Fitniyy, ils la barricadèrent et la protégèrent des tirs de balles pour qu’elles ne les atteignent pas. Il restait aussi un autre groupe à la maison des Al-Fa^r, composé de 270 combattants ; ils les combattirent toute la journée et les occupèrent par leur résistance, et ceci continua le deuxième et troisième jour
.Chaque jour, les bédouins entraient dans la ville de Ta’if et s’accapparaient des biens. Ils pillaient l’or et l’argent, les biens commerciaux, les biens mobiliers, etc. Ils se jetaient sur les richesses comme les papillons autour du feu, et les biens dans leur campement étaient devenus comme des montagnes. Ils prirent tout sauf les livres qu’ils éparpillèrent sur les places publiques, les rues et les marchés où le vent les faisait voler. Parmi ces livres, il y avait des exemplaires du Qour’an, des exemplaires de parties du Qour’an en plusieurs milliers, des exemplaires de Al-Boukhariy, de Mouslim et d’autres livres de hadith, de fiqh, de grammaire et d’autres sciences religieuses. Les livres restèrent ainsi dans les rues pendant des jours où ils les piétinèrent sans que personne ne put en retirer un seul papier.

Ibnou Chakban comprit qu’il ne pourrait les atteindre que par le complot et la ruse. Il leur envoya une lettre leur garantissant la paix dans laquelle il leur dit : « Vous avez la parole de Ibnou Chakban et ^Outhman » ; ils leur prêtèrent ainsi serment et dès-lors, les résistants arrêtèrent le combat. Ils firent venir à eux un groupe pour récupérer les armes et leur dirent : « Les associateurs à la divinité n’ont pas le droit de porter les armes », et là ils leur demandèrent de sortir devant leur émir. Lorsque les résistants furent placés face à lui, il ordonna qu’on les tue tous. C’est ainsi qu’ils furent martyrs. L’endroit où ils furent tués s’appelle « Douqaqou l-lawz« . Il y avait aussi un groupe de résistants dispersés dans le quartier dit des ^Iça, composé d’environ 50 combattants ; ils étaient derrière des barricades et tiraient dans leur direction, là aussi les wahhabites réussirent à les faire sortir par des garanties de paix, de sauvegarde des âmes, de liberté etc… mais ils les conduirent jusqu’à la vallée « wajj » et les y laissèrent dans le froid et la neige, complètement nus jusqu’à ce qu’ils leur donnent quelques pièces de tissus usées. Ils rassemblèrent dans cet état les hommes et les femmes, et ainsi les femmes pudiques habituées aux chambres protégées se trouvèrent dans une situation pitoyable. Treize jours plus tard ils leur donnèrent l’assurance qu’ils pourraient revenir en ville, et c’est seulement là que les wahhabites commencèrent à distribuer aux pauvres de petites poignées d’orge de façon humiliantes.

Un de leurs démons leur apprit que la plus précieuse des richesses des habitants de Ta’if était enterrée sous les maisons. Ainsi ils essayèrent de la trouver en creusant sous une cave, et ils y trouvèrent des biens d’une valeur considérable ; ceci les encouraga à creuser partout et c’est ce qu’ils firent sous toutes les maisons. Ils les démolirent de haut en bas, et ils allèrent même jusqu’à creuser dans les toillettes et les égouts.

Voilà comment cette région qui avait été remplie de joie a été complètement détruite. Ce grand malheur se produisit durant le mois de Dhou l-Qa^dah 1217.

(Fin de l’extrait du livre : ‘Oumara’ou l-Baladi l-Haram.)

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le Chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque écrivit successivement de nombreux livres dont :

Le Moufti Zayni Dahlan:

– « Al-’Azharou z-Zayniyyah« , commentaire du « Matnou l-’Alfiyyah« , livre de grammaire.
– « Tarikhou d-Dawlati l-’Islamiyyah bil-Jadawili l-Mardiyyah« , livre sur l’histoire des pays muslumans.
– « Fathou l-Jawadi l-Mannan » commentaire du traité au sujet de la croyance intitulé « Faydou r-Rahman« .
– « Ad-Dourarou s-Saniyyah » pour répliquer contre les wahhabites.
– « Nahalou l-^Atchan« , commentaire de « Fathou r-Rahman » au sujet de la bonne manière de réciter Al-Qour’an.
– « Khoulasatou l-Kalam » au sujet de l’histoire des dirigeants des lieux saints.
– « Al-Foutouhatou l-‘Islamiyyah » (Les conquêtes islamique
Mention de plusieurs savants ayant écrit pour répliquer contre Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab du Najd, qui l’ont blâmé ou ont cité ses défauts :

 

Le grand Moufti  de La Mecque * Zayni Dahlan* déclare mécréant les wahabites Le grand Moufti chafi^ite de la sainte Mecque et descendant du Prophète a l’époque de l’apparition des wahhabites a clairement déclarée mécréants les wahhabites qui se cachent de nos jours sous l’appelation de =>Salafi.
Le Chaykh Sayyid Ahmad Zayni Dahlan a écrit dans son livre « Fitnatou l-Wahhabiyyah » :
ونظروا
إلى عقائدهم فوجدوها مشتملة على كثير من المكفرات، فبعد أن أقاموا البرهان
عليهم كتبوا عليهم حجة عند قاضي الشرع بمكة تتضمن الحكم بكفرهم بتلك
العقائد ليشتهر بين الناس أمرهم، فيعلم بذلك الأول والآخر، وكان ذلك في
مدة إمارة الشريف مسعود بن سعيد بن سعد بن زيد المتوفى سنة خمس وستين
ومائة ألف، وأمر بحبس أولئك الملحدة
حبسوا

 

Traduction :
Ils [c’est-à-dire les savants musulmans] examinèrent leur croyance [c’est-à-dire la croyance des wahhabites] et virent qu’elle était remplie de mécréances.
Ainsi, après avoir manifesté des preuves contre eux, ils écrivirent à
leur encontre des arguments à l’attention du juge religieux de la
Mecque. Ce dernier certifia leur état de mécréance pour faire connaître
les sujets de leur égarement aux gens, et pour que les gens de leur
époque et des générations futures le sachent. Tout cela eut lieu durant
l’émirat du Charif Mas^oud bin Sa^id bin Sa^d, décédé en 1165 H (1751
Il ordonna d’arrêter ces mécréants et ils furent donc appréhendés.

Fin de citation

 

 

Retrouver ici en anglais un apercue du livre * Fitnatu-l-Wahhabiyyah*-de Chaykh Zayni Dahlan le Moufti de la Mecque **Fitnatu-l-Wahhabiyyah-An Essay about the Wahhabi Crimes against Islam and against Muslims==>

 

Nous vous exposons les écrits, les livres et les noms de nombreux savants qui ont rédigé des répliques contre Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, le fondateur de la secte des wahhabites, qui l’ont blâmé et qui ont cité ses défauts.

1. Réjouissance des Gens honorables au Sujet du Caractère permis du Tawassoul par les honorables Prophètes (‘Ithafou l-kiram Fi Jawazi t-Tawassouli wa l-Istighathati bi l-Anbiya‘I l-Kiram) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ch-Chaddi. Manuscrit.

2. Réponses à propos de la Visite des Tombes (‘Ajwibah fi Ziyarati l-Qoubour) : du Chaykh Al-^Idous. Manuscrit.

3. Les Réponses satisfaisantes aux Questions Najdites (Al-’Ajwiba l-Mardiyyah ^ani l-’As’ilati n-Najdiyyah) : de Abou l-^Awn Chamson d-Din Mouhammad Ibnou Ahmad Ibnou Salim, surnommé Ibnou s-Safaraniyy.

4. Les Réponses Nou^maniyyah aux Questions de l’Inde sur la Croyance (Al-’Ajwiba n-Nou^maniyyah ^ani l-’As’ilati l-Hindiyyah fi l-^Aqa‘id) : de Nou^man Ibnou Mahmoud Khayrou d-Din, connu sous le nom de Ibnou l-’Alouciyy Al-Baghdadiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1317 H.

5. Les quatre Fondements étayant la Déclaration de Mécréance des Wahhabites (Al-’Ousoulou l-’Arba^ah fi Tardidi l-Wahhabiyyah) : de Mouhammad Haçan Sahib As-Sarhandiyy, Al-Moujaddidiyy, mort en 1346 H.

6. Présentation de la grande Désobéissance de ceux qui ont interdit le Tawassoul par un Prophète ou un Saint véridique (‘Idh-harou l-^Ouqouq mimman mana^a t-Tawassoula bi n-Nabiyy wa l-Waliyyi s-Sadouq) : du Chaykh Al-Machrafiyy Al-Malikiyy Al-Jaza‘iriyy.

7. Les Propos satisfaisants dans la Réplique aux wahhabites (Al-’Aqwalou l-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du faqih ^Ata Al-Kacim Ad-Dimachqiyy Al-Hanafiyy.

8. La Prise de Position en faveur des Saints bienfaiteurs (Al-Intisar li l-’Awliya‘I l-’Abrar) : du Chaykh, le Mouhaddith Tahir Sounboul Al-Janafiyy.

9. Les Feuillets de Bagdad pour les Réponses Najdites (Al-’Awraqou l-Baghdadiyyah fi l-Jawabati n-Najdiyyah) : du Chaykh ‘Ibrahim Ar-Rawi Al-Baghdadiyy, Ar-Rifa^iyy, le Président de la voie rifa^iyy à Bagdad.

10. L’Innocentement de la Divergence en Réponse aux gens de la Dissension et de l’Hypocrisie et la Réplique à la Secte wahhabite égarée (Al-Bara‘ah mina l-ikhtilaf fi r-Raddi ^ala ‘Ahli ch-Chiqaqi wa n-Nifaq wa r-Raddi ^ala l-Firqati l-Wahhabiyyati d-Dallah) : du Chaykh Zaynou l-^Abidin As-Soudaniyy.

11. Les Arguments éclatants (Al-Barahinou s-Sati^ah) : de Salamah Al-^Azamiyy, mort en 1379 H.

12. Les Preuves contre ceux qui renient le Tawassoul par les Gens des Cimetières (Al-Basa‘ir li Mounkiri t-Tawassoula bi ‘Ahli l-Maqabir) : de Hamdou l-Lah Ad-Dajwiyy Al-Hanafiyy Al-Hindiyy.

13. Histoire des Wahhabites (Tarikhou l-Wahhafbiyyah) : de Ayyoub Basri Bacha Ar-Roumiyy, l’auteur de Mir’a ?? ou l-Haramayn.

14. L’Epée du Jihad retirée face à ceux qui prétendent l‘Ijtihad (Tajridou Sayfi l-Jihad li Moudda^I l-Ijtihad) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abdil –latif Ach-Chafi^iyy, qui est le professeur de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh ; il lui a répliqué durant sa vie.

15. Les Afffranchissements plaisants (At-Tahriratou r-Ra‘iqah) : du Chaykh Mouhammad An-Naflati Al-Hanafiyy, Moufti de jérusalem l’Honorée. Il était vivant en 1315 H.

16. L’Incitation des Stupides contre la Recherche du Renfort des Prophètes et des Saints (Tahridou l-’Aghbiya‘ ^ala l-Istighathati bi l-’Anbiya‘I wal-’Awliya‘) : du Chaykh ^Abdoullah Ibnou Ibrahim Mirghaniyy, habitant à At-Ta‘if.

17. L’Œuvre d’Art accordée dans la Réponse aux Wahhabites (At-Touhfatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman Al-Baghdadiyy, An-Naqchbandiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1299 H

18. Purification du Cœur de la Croyance souillée (Tathirou l-Fou’ad min Danaci l-’I^tiqad) : du Chaykh Mouhammad Bakhit Al-mouti^iyy Al-Hanafiyy, parmi les savants de Al-’Azhar.

19. Notes au sujet de l’Attachement au Tawassoul par les Prophètes (Taqyid Hawala t-Ta^allouq wa t-Tawassoul bi l-’Anbiya‘I wa s-Salihin) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.

20. Notes au sujet de la Visite des Saints et du Tawassoul par eux Taqyid Hawla (Ziyarati l-’Awliya‘I wa t-Tawassouli bihim) : du même auteur que précédemment.

21. L’Ironie des Mouqallid sur ceux qui ont prétendu renouveler la Religion (Tahakkoumou l-Mouqallidin biman ‘Idda^a Tajdida d-Din) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ^Abdi r-Rahman Al-Hanbaliyy, dans lequel il a répliqué à Ibnou ^Abdi l-Wahhab dans chaque question qu’il a innovée, de la meilleure réplique.

22. At-Tawassoul : du Mufti Mouhammad ^Abdou l-Qayyoum Al-Qadiriyy Al-Hazarawiyy.

23. Le Tawassoul par le Prophète et les vertueux (At-Tawssoulou bi n-nabiyyi wa s-Salihin) : de Abou Hamid Ibnou Marzouq Ad-Dimachqiyy Achq-Chamiyy.

24. L’Eclaircissement au sujet du tawhid du Créateur sur la Réponse des gens de l’Irak à Mouhammad Ibnou ^Abi l-Wahhab (At-Tawdih ^an Tawhidi l-Khallaq fi Jawabi ‘Ahli l-^Iraq ^ala Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab) : de ^Abdou l-Lah ‘Afandi ar-Rawi.

25. L’Apparition de la Vérité sur les différents états des pires des Créatures (Jalalou l-Haqq fi Kachfi ‘Ahwali ‘Achrari l-Khalq) : du Chaykh ‘Ibrahim Hilmi Al-Qadiriyy Al-’Iskandariyy.

26. Les Réponses au sujet de la Visite (Al-Jawabat fi z-Ziyarah) : de Ibnou ^Abdi r-Razzaq Al-Hanbaliyy.

27. Les Vérités islamiques en Réplique aux Prétentions des Wahhabites à l’aide des Preuves du Livre et de la Tradition prophétique (Al-Haqaf’iqou l-’Islamiyyah fi r-Raddi ^ala l-Maza^imi l-Wahhabiyyah bi ‘Adillati l-Kitabi wa s-Sounnati n-Nabawiyyah) : de Malik Ibnou ch-Chaykh Mahmoud.

28. La Vérité claire en Réplique aux Wahhabites (Al-Haqqou l-Moubin fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyin) : du Chaykh ‘Ahmad Sa^id As-Sarahandiyy An-Naqchabandiyy.

29. La Vérité islamique en Réplique aux Wahhabites (AL-Haqiqatou l-’Islamiyyah fi r-Raddi ^ala Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Ghaniyy Ibnou Salih Hamadah.

30. Les Perles de la Tradition en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dourarou s-Sounniyyah fir-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ahmad Ibnou Zayni Dahlan, Mufti de La Mecque Chafi^iyy, mort en 1304 H.

31. Les Preuves suffisantes en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi ^ala Wahhabiyy) : du Chaykh Misbah Ibnou Ahmad Chibqillou Al-Bayroti.

32. Le petit miroir pour blâmer la mauvaise Innovation et faire l’Eloge de la Tradition prophétique (Ar-Ra‘iyatou s-Soughra fi Dhammi l-Bid^ah wa Madhi s-Sounnati l-Gharra) : du Chaykh Youçouf An-Nabahaniyy Al-Bayroutiyy.

33. La Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Chaykou l-’Islam à Tunis Isma^il At-Tamimiyy Al-Malikiyy, mort en 1248 H, c’est un livre extrèmement bien écrit et authentifié.

34. Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh Ahmad Al-Misriyy Al-’Ahça‘iyy.

35. Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Barakat Ach-Chafi^iyy, Al-Makkiyy.

36. Les répliques à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Roudoud ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh le Mouhaddith Salih Al-Foulaniyy Al-Maghribiyy. Le maître ^Alawiyy Ibnou l-Haddad a dit : C’est un grand livre qui comport des lettres et des réponses toutes de savants des quatre écoles : Hanafiyy, Malikiyy, Chafi^iyy et Hanbaliyy, qui répliquent à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab par des répliques pertinentes.

37. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Salih Al-Kawwach At-Tounousiyy. C’est une lettre écrite en prose rimée par laquelle il a réfuté la lettre de Ibnou ^Abdi l-Wahhab.

38. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Mouhammad Salih Az-Zamzamiyy Ach-Chafi^iyy, l’Imam du Maqam de Ibrahim à La Mecque honorée.

39. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ibrahim Ibnou ^Abdi l-Qadir At-Taraboulousiyy Ar-Riyahiyy At-Tounousiyy Al-Malikiyy de la ville de Testour, mort en 1266 H.

40. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Mouhsin Al-’Ouchayqariyy Al-Hanbaliyy, le Moufti de la ville de Az-zoubayr à Al-Basrah.

41. La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Mouhammad Ibnou Soulayman Al-Kourdiyy Ach-Chafi^iyy le professeur de Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh. C’est Ibnou Marzouq Ach-Chafi^iyy qui a cité cela ?? et qui a dit aussi : son Chaykh a vu en lui qu’il était un égaré qui égare les autres, tout comme a vu cela en lui son Chaykh Mouhammad Hayat As-Sindiyy et son père Abdou l-Wahhab.

42. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de ^Oumar Al-Mahjoub.

43. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.

44. La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Qadoumiyy Al-Hanbaliyy An-Naboulsiyy, le savant des hanbaliyy au Hijaz et au Cham, il a répliqué sur la question de la visite, la question du tawassoul par les prophètes et les vertueux et il a dit : Ibnou ^Abdi l-Wahhab est avec ceux qui suivent les khawarij. Il a cité cela également dans sa lettre Ar-Rihlah Al-Hijaziyyah wa r-Riyad al-’Ounsiyyah fi l-Hawadith wa l-Maça‘il.

45. Lettre pour appuyer la voie des soufis et la Réplique à leurs opposants (Riçalah fi Ta’yidi Madh-habi s-Soufiyyah wa r-Radd ^ala l-Mou^taridina ^Alayhim) : du Chaykh Salamah Al-^Azzami mort en 1379 H.

46. Lettre sur le Caractère permis du Tawassoul en Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Riçalah fi Jawazi t-Tawassouli fi r-Raddi ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Moufti de Fas Chaykh Mahdiyy Al-Waznaniyy.

47. Lettre sur le jugement du tawassoul par les prophètes et les vertueux (Riçalah fi Houkmi t-Tawassouli bi l-’Anbiya’ wa l-’Awliya‘) : du Chaykh Mouhammad Haçanayn Makhlouf Al-Misriyy Al-’Azhouriyy.

48. Lettre pour la Réplique aux Wahhabites (Riçalah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Qacim Abi l-Fadl Mahjoub Al-Malikiyy.

49. La lettre de Réplique au Groupe des Wahhabites (Ar-Riçalah Ar-Raddiyyah ^ala T-Ta‘ifah Al-Wahhabiyyah) : de Mouhammad ^Ata‘ou l–Lah surnommé ^Ata‘ Ar-Roumiyy.

50. Lettre sur un Dilemme entre les Gens de La Mecque et les gens de Najd au sujet de la Croyance (Riçalah fi Mouchajarh Bayna ‘Ahli Makkah Wa Ahli Najd fi l-^Aqidah) : du Chaykh Mouhammad Ibnou Nasir Al-Hazimiyy Al-Yamaniyy mort en 1283 H.

51. La lettre satisfaisante en Réplique à celui qui renie la Visite du Prophète Mouhammad (Ar-Riçalah Al-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala Man Younkirou z-Ziyarah Al-Mouhammadiyyah) : de Mouhammad As-Sa^diyy Al-Malikiyy.

52. Le jardin des voies pour la réplique aux Gens de l’Egarement (Rawdou l-Maja fi r-Raddi ^ala ‘Ahli d-Dalal) : du Chaykh ^Abdou r-Rahman Al-Hindiyy Ad-Dilhiyy Al-Hanafiyy.

53. L’Epée tranchante pour le Cou de celui qui renie l’honneur dû aux Honorables (As-Sayfou l-Batir li ^ounouqi l-Mounkir ^ala l-’Akabir) : de As-Sayyid ^Alawiyy Ibnou ‘Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H.

54. Les Epées de l’Orient pour couper le Cou à ceux qui attribuent la Direction et le Corps (As-Souyoufou l-Machraqiyyah li Qat^I ^Ounouqi l-Qa‘ilina bi l-Jihati wa l-Jismiyyah) : de ^Aliyy Ibnou Mouhammad AL-Mayliyy Al-Jammaliyy At-Tounousiyy Al-maghribiyy Al-malikiyy.

55. Les Foudres créées par Dieu en réplique aux Wahhabites (As-Sawa^iqou l-’Ilahiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Soulayman Ibnou ^Abdi l-Wahhab, le frère de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab.

56. Les Foudres et les Tonnerres (As-Sawa^iqou wa r-Rou^oud) : du Chaykh ^Afifou d-Din ^Abdou l-Lah Ibnou Dawoud Al-Hanbaliyy.

57. Le Tremplin de la Sounnah pour répliquer aux Wahhabites (Al-Madarijou s-Sounniyyah fi Raddi l-Wahhabiyyah) du Chaykh ^Amir Al-Qadiriyy.

58. Les Flambeau des Peuples et L’Eclaircissement des Ténèbres concernant Tromperies innovées du Najd par lesquelles des gens du commun ont été égarés (Misbahou l-’Anam wa Jala‘ou dh-Dhalam fi Raddi Choubahi l-Bik^iyyi n-najdiyy ‘allati ‘adalla biha l-^awam) : de Sayid ^Alawiyy Ibnou Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H et imprimé en Egypte.

59. Le Traité intègre en Réplique contre les Wahhabites (Al-Maqalatou l-Wafiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Haçan Qizbak.

60. Le Don de Dieu pour la Destruction des Egarements des Wahhabites (Al-Minahou l-’Ilahiyyah fi Tamsi d-Dalalati l-Wahhabiyyah) : du Qadi Isma^il At-Tamimiyy At-Tounouçiyy mort en 1248 H.

61. La Gratification offerte pour la Réplique aux Wahhabites (Al-Minhatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman An-Naqchabandiyy Al-Baghdadiyy, mort en 1299 H.

62. Conseil sollennel aux Wahhabites (Nasihatoun Jalilah li l-Wahhabiyyah) : de As-Sayyid Mouhammad Tahir ‘Al-Moulla Al-Kayyaliyy Ar-Rifa^iyy, Naqib ‘achraf ‘Idlib.

63. Les Textes de Loi rapportés concernant la Réplique contre les Wahhabites (An-Nouqoulou ch-Char^iyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Moustafa Ibnou ‘Ahmad Ach-Chattiyy Al-Hanbaliyy Ad-Dimachqiyy.

64. La Repression des Gens de la Déviation et de l’Athéisme concernant leur Incriminatin du Devoir de suivre les Imams de l’Ijtihad (Qam^ou ‘Ahli z-Zayghi wa l-’Ilhad ^ani t-Ta^ni fi Taqlid ‘A’immati l-’Ijtihad) : du Mufti de Médine, le Mouhaddith Chaykh Mouhammad Al-Khadir Ach-Chinqitiyy mort en 1353 H.

65. Les Paroles sunnites en Réplique à ceux qui ont prétendu faire triompher la Sounnah de Mouhammad (Al-Aqwalou s-Sounniyyah fi r-Raddi ^ala Moudda^iyy Nousrati s-Sounnati l-Mouhammadiyyah) : de Ibrahim Ahmad Chahatah As-Siddiqiyy.

En conclusion de ce bulletin, nous portons à votre attention, cher lecteur, vous qui craignez pour la religion de Allah, que défendre l’Islam et contrer la dissension du groupe des Wahhabites est un acte religieux obligatoire.S’il n’en était pas ainsi, tous ces savants, tous ces spécialistes de la jurisprudence n’auraient pas écrit pour mettre en garde contre les wahhabites.

Parmi les savants de notre époque, le Grand savant, l’Imam, le Mouhaddith du monde, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy, que Allah l’agrée a dit : « Celui qui se tait et ne met pas en garde contre les wahhabites connaissant leur égarement, son péché est plus grave que celui qui sait qu’une embuscade est tendue contre des gens pour les tuer : parce que ceux-là, s’ils sont assassinés, obtiennent un degré de martyr. Mais dans le cas de celui qui laisse les gens prendre la mécréance chez les wahhabites, s’ils meurent ensuite avec de telles croyances, ils feront partie des gens de la perdition éternelle. La cause qui mène à la mécréance est pire que celle qui mène aux grands péchés tels que tuer injustement. En effet l’appel des wahhabites est un appel à juger mécréants les croyants, sans aucune raison légale. C’est un appel à attribuer le corps à Allah c’est-à-dire à L’assimiler à Ses créatures ».

Nous demandons à Allah de nous octroyer la réussite pour propager le bien et pour défendre la religion et qu’Il nous guide pour œuvrer afin d’éloigner tout mal des musulmans. La louange est à Allah le Seigneur des mondes.

Ce que nous avons cité ne représente qu’une partie des savants qui ont écrit contre eux. Les Chaykh, les savants, les orateurs et les prêcheurs jusqu’à nos jours mettent en garde les gens dans les différents pays contre les wahhabites et leurs semblables, eux qui se sont écartés de la Sounnah et de la Jama^ah.
Sachez aussi, mon frère, ma sœur qu’ordonner le bien et interdire le mal constitue la devise des savants qui œuvrent pour la religion, c’est la devise des maîtres, ceux qui sont pieux


Voila maintenant la peuve que cette secte avait déja été annoncée par notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam===>

.Najd Eclaircissement du Hadith會La preuve par Al-Boukhariyy de l’annonce de la secte Wahabite會Confirmé par le Mouhaddith du Maghreb le Chaykh ^Abdoullah as-Siddiq Al-Ghoumariyy會et même par le pseudo-Chaykh des wahabites=>Ibn Taymiyya


cliquez sur le lien pour voir tous les scans des livres et l’aricle a ce sujet===>


https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/17/najd-eclaircissement-du-hadith%e6%9c%83la-preuve-par-al-boukhariyy-de-lannonce-de-la-secte-wahabite%e6%9c%83confirme-par-ibn-taymiyya/

Quelques extraits des mémoires de Hempher, l’espion anglais initiateur du Le mouvement wahhabite avec le soutien de Mouhammad ibni ^abdi l – Wahhab et de Mouhammad bin Sa^oud.

Cette vidéo met en lumière le plan que les anglais avaient manigancé pour « détruire l’islam de l’intérieur » comme ils le disaient:



 


Voila une autre vidéo sur le même sujet en anglais=>
British Spy Plot to DESTROY ISLAM

 

PREUVE HISTORIQUE DU WAHABISME======>


La photo ci-dessous montre un colloque qui c’est tenu à l’université de Al Azhar en Egypte, le samedi, 19/06/2010 sous le thème==>
الوهابية خطر على الإسلام

[[Le wahhabisme, Grand danger qui menace l’islam ]]
Les Chaykh de Al-Azhar au Caire en Egypte, après leur étude sur le wahabisme avait déduit et déclarer: « le mouvement wahhabite est le plus grand danger pour les musulmans, ils sont similaires aux sionistes, car ils ont la même idéologie extrême et dure.

VOILA UN AUTRE ARTICLE DE AL-AZHAR QUI EVOQUE LE DANGER DE LA SECTE WAHABITE IL Y EST DIT==>

Le Wahhabisme est plus dangereux que le Sionisme (^Oulamas d’al-Azhar)

IRIB – Lors d’un congrès sur les dangers du wahhabisme, qui s’est tenu, le 30 avril, au Caire, les ^Oulamas de l’Université d’al-Azhar ont annoncé que la menace du Wahhabisme est plus dangereuse que celle du Sionisme et qu’il relevait du devoir religieux d’y faire face.« Compte tenu de l’idéologie du Wahhabisme qui encourage les violences, le terrorisme et la haine et qui s’attaque à la résistance islamique, en Palestine et en Irak, il relève du devoir religieux de le combattre. », ont dit ces ^oulamas, selon le quotidien irakien, « al-Bayaneh al-Jadidah ». « La pensée wahhabite est basée sur le rejet de l’autre qu’elle qualifie d’infidèle. Le monde contemporain n’a connu, jusqu’ici, aucune pensée plus dangereuse que celle-ci. Or, il s’agit d’une pensée terroriste et dangereuse qui menace la paix et la sécurité de tous les Etats islamiques. », ont averti ces ^oulamas de l’Université d’al-Azhar.

 

 

 

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7 commentaires pour Confessions d’un espion britannique,pour découvrir le complot, lisez les confessions de l’espion anglais Hempher qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur-Il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder le wahabisme會Et surtout vous verrez les preuves des grands savants de l’Islam會qui nous racontent le wahabisme, ses égarements ses massacres 會 ainsi que les savants qui ont combattut cette secte par leurs livres會A lire absolument==>

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