Ibn Taymiyya que les pseudos-salafites (wahabites) considèrent comme le Chaykh de l’islam, n’est en réalité qu’un anthropomorphiste qui tire sa croyance de Pharaon*En voici les preuves flagrantes dans ses livres, et en opposition a sa mécréance vous verrez les livres des savants de l’islam-Voila les scans comme preuves===>


 

 

LES EGAREMENTS MANIFESTES DE IBN TAYMIYYA

 

Parmi les égarements manifestes et connus d’Ibn Taymiyya, il y a sa croyance anthropomorphiste, corporaliste et assimilationniste s’agissant de Allah.

 En plus de ses innombrables erreurs qui consistent à prendre les versets non explicites (Moutachabih) selon le sens apparent, à renier la parole des savants qui l’ont précédé et à prendre comme soit disant preuve l’Evangile falsifié (…) il s’avère qu’il a aussi pris exemple et pour référence la mécréance de Pharaon. Même si cela est plus que choquant, ce n’est que la pure vérité et Allah est plus Savant que tout autre.

 Pharaon, celui au sujet duquel Allah ta^ala  dit dans [Sourat Taha ayah :124] dans le sens :

 « Ils sont exposés au feu au matin et en fin de journée, et le jour où arrivera l’Heure, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans le plus intense châtiment »

 C’est-à-dire qu’il est connu chez l’ensemble des musulmans que Pharaon est un des pires mécréants que la terre ait porté et qui sera au fond de l’Enfer avec ses acolytes. Nombreux sont les versets qui relatent sa mécréance et sa grande corruption. Il est un des Ennemis de Allah et un tyran qui a persécuté les musulmans qui ont suivi nôtre maitre Mouça ^alayhi ssalam, qui lui appelait à l’adoration de Allah sans rien lui associer, en croyant qu’Il n’a ni semblables, ni ressemblants, ni équivalents. Toute personne sensée et soucieuse de sa croyance et de sa bonne guidée n’ira pas se perdre en considérant les comportements et la perdition dont faisaient preuve Pharaon, un des ennemis d’Allah. Bien au contraire, elle fera justement preuve de recul et sera en garde contre les égarements de Pharaon dont Allah nous a averti dans Son Livre afin de s’en préserver!

 Pourtant celui que les Wahabites (pseudo-salafites) considèrent comme l’élu de leurs cœurs, a fait cette chose scandaleuse : il a pris comme référence cet homme Pharaon !

 Avant de présenter les scans prouvant que Ibn Taymiyya a pris pour référence la croyance abominable de Pharaon, nous allons brièvement expliquer en quoi consiste le raisonnement absurde et stupide qu’Ibn Taymiyya a suivi pour soit disant prouver que Dieu serait un corps dans le ciel.

 Il a dans un premier temps pris le sens apparent du verset 36 de la sourate Ghafir dans laquelle il est rapporté que Pharaon a ordonné à Haman de lui bâtir une tour où il pourrait atteindre selon ses dires « les voix des cieux et apercevoir le Dieu de Moise, mais je pense que celui-ci [Mouça] est un menteur. » (En effet Pharaon prétendait à la Divinité et reniait l’Existence de Dieu). Et selon Ibn Taymiyya, cette ayah serait donc une preuve que Allah serait localisé dans les cieux. Il a donc approuvé la croyance de pharaon, comme quoi Dieu serait dans les cieux et a pris cela comme preuve dans sa ^aqida ‘croyance).

 

 Est-ce nous qui attribuons ce raisonnement contraire à l’Islam à Ibnou Taymiyya !?

 

 Bien sur que non, car contrairement à Al-Albaniyy nous ne sommes pas autodidactes, ni réfutateurs des savants anciens, mais nous prenons comme référence les savants de Ahlou Sounnah wa l-Jama^ah. En effet parmi les savants contemporains de l’égaré Ibn taymiyya, il y a Al-Hafidh Ahmad Ibnou Yahya al-Kalabiyy qui a mis en garde, dans sa riçalah, contre le raisonnement aberrant et innové de Ibnou Taymiyya par rapport à cette ayah.

 On trouve donc dans le Livre « At-Tawfiqou r-rabbani fi raddi ^ala Ibnou Taymiyya Al-Haraniyy » la parole de ce Hafidh dont voici les scans==>

 

 

Voici le sens de la parole du Hafidh Ahmad Ibnou Yahya al-Kalabi:==>

«Certes Ibnou Taymiyya a confirmé la direction au sujet de Allah, cela en copiant ses predécesseurs corporalistes, anthropormorphistes et ce en se basant sur Sa parole ta’ala au sujet de pharaon:

وقال فرعون يا هامان ابن لي صرحا لعلي أبلغ الأسباب أسباب السماوات فأطلع إلى إله موسى

 

Sourate Ghafir Ayah: 36».

Ce qui montre bien que ce Hafidh a expliqué en quoi consistait une des soit-disantes preuve que Ibn Taymiyya utilisait pour tenter d’appuyer son anthropomorphisme.

 

 Maintenant voici le scan du livre d’Ibn Taymiyya intitulé « Al Fatawa l-hamawiyyatou l-Koubra » dans lequel figure noir sur blanc, ce raisonnement choquant sur lequel il s’associe à un des égarements de Pharaon pour renforcer sa croyance assimilationniste.

Scans de son livre :*

 

 

 

Vous venez de voir par vous mêmes que l’un des savants de son temps nous a mis en garde contre son raisonnement menant à l’assimiltation de Allah avec Ses créatures, puis la preuve par le scan d’un des livres de Ibn Taymiyya dans lequel figure ce raisonnement en question! Preuve supplémentaire que nous n’inventons rien mais que nous nous attachons à démontrer la vérité et ce qu’il en est de cet homme appelé à tort « Chaykhou l-Islam ». Pour observer la différence, voyons maintenant l’explication d’un des grands savants que cette communauté possède. Nous citons donc nôtre grand Imam Al-Qourtoubi  (décédé en 671 H) connu pour ses célèbres tafsirs (exégèses des versets coraniques) et sa maîtrise de la langue arabe, et voir ainsi comment il a interprété ce même verset dans ce livre intitulé « Tafsir Al Qourtoubi ». Accrochez-vous bien, la différence entre les musulmans et les égarés est énorme!

 

 Voici les scans ==>

  

 

 

Donc Al-Qourtoubi dit au sujet de pharaon : « Il s’est illusionné que Allah serait un corps que les directions englobent et comme il prétendait la Divinité, il croyait que la divinité était représentée par l’établissement dans un endroit honoré. »[Fin de citation]

 

N’est-ce pas que la différence est frappante ?

 Ibn Taymiyya pense que ce verset est une preuve éclatante pour appuyer sa croyance erronée que Dieu serait dans les cieux, alors que les savants mettent justement en garde contre ce que Pharaon croyait, et ce verset montre que Pharaon s’est illusionné par un égarement profond de croire que Allah serait concerné par les directions alors que Allah existe sans endroit comme nous l’indique la parole du Prophète ^alayhi salam qui signifie :

 « O Allah Tu es adh-Dhahir rien n’est donc au dessus de Toi et Tu es al-Batin et rien n’est donc au dessous de Toi. »

 Comme al-Hafidh Al-Bayhaqiy a mentionné suite à ce hadith rapporté par Mouslim, dans son Livre « Al-Asma’ou wa s-siffat « : « S’Il n’y a rien au dessus de Lui et rien en dessous c’est qu’Il existe sans endroit. »

 Vous avez les preuves devant vos yeux, méditez, réfléchissez et diffusez la vérité autour de vous avec pour but de défendre la croyance de l’Islam et dévoiler les égarement de cet homme faussement appelé « Chaykhou l-Islam ibnou Taymiyya ».

 Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y a une grande différence entre la croyance des savants du SALAF et celle de Ibn Taymiyya. Celle des Salafs Salih consiste à nier l’endroit au sujet de Allah alors que celle des anthropomorphistes (comme celle de Ibn Taymiyya) consiste justement à localiser Allah au dessus des cieux. Le choix est donc bien vite fait!

 

 

Nous allons amener de nouvelles preuves et de nouvelles références pour montrer qu’ Ibn Taymiyya (comme à ses habitudes) se base sur un kafir (non-musulman) pour soit disant argumenter sa mauvaise croyance anthropomorphiste s’agissant de Allah. Pour cela nous apporterons un livre différent de celui qui figure dans l’article précédent. Puis nous prouverons qu’Ibn Taymiyya est connu chez les gens de science comme étant un égaré qui égare et ce, depuis son apparition. Même mort, sa fitna (discorde) continue à contaminer les plus faibles. Que Dieu nous en préserve.  

Nous avons donc vu qu’ Ibn taymiyya a pris comme source la croyance scandaleuse et stupide de cet homme maudit par Allah : Pharaon ! Un des pires mécréant que la terre ait porté. Il se réfère au verset 36 Sourate Ghafir dont le sens en français est : « Et Pharaon dit: Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse ». En effet, Pharaon laissait croire que Dieu serait dans le ciel, et Ibn Taymiyya, que Allah le maudisse, a vu là une preuve pour s’enfoncer d’avantage dans son égarement qui consiste à dire que Dieu serait un corps établit aux cieux !  

Ainsi, dans son livre : « Al ‘Aqidatou l-wasitiyya », Ibn Taymiyya cite encore ce verset mentionnant l’égarement de pharaon en tant que preuve de sa doctrine assimilationniste.

 Voici le scan==>

 

 

Explications :   Ceci est un extrait du chapitre qu’il a bêtement consacré pour dire que Dieu serait soit disant localisé au dessus des cieux. Pour cela il s’est référé à une multitude de versets moutachabih (non-explicites) s’agissant de Allah, mais aussi au verset 36 de sourate Al Ghafir qui rapporte les dires de Pharaon au sujet de Dieu. La mécréance de Pharaon est donc pour lui une preuve puisqu’il cite ce verset dans son chapitre sur la croyance en Dieu.  

 Sachons que ce raisonnement reposant sur les propos de Pharaon, n’est pas seulement répertorié dans ces deux livres (que nous avons fait paraître dans cet article ainsi que dans celui qui le précède) mais également dans nombreux de ses livres tels que «Bayan talbis al jahmiyya » et dans son livre appelé « Minhajou sounnati n-nabawiyya », et autres…  

 * Pour voir le scan du Hafidh Al-Kalabiyy ( Savant contemporain de Ibn Taymiyya) mentionnant que Ibn Taymiyya s’est appuyé sur ce raisonnement absurde par imitation de ses prédécesseurs corporalistes,

 

*Voyons maintenant comment les savants ont considéré ce verset:

 

Ils n’ont pas fait comme Ibn Taymiyya ; ils n’ont pas pris comme références les égarements de Pharaon. Dans leurs nombreux tafsirs, les savants n’ont pas manqué à dire que Pharaon s’est illusionné et s’est encore égaré en laissant croire que Allah, Le Seigneur des mondes, serait dans les cieux. Pourquoi égaré !? Car Allah Soubhanahou wa ta’ala est exempt des directions et des attributs des créatures ; Il est, soubhanahou wa ta ‘ala exempt de ce que lui attribuent les injustes: les injustes tels que Pharaon et ceux qui le suivent…Ibn Taymiyya suivrait-il Pharaon !?    

Nous allons aujourd’hui nous référer au Chaykh Ahmad As-sawiyy al- Malikiyy (1175-1241 H). Il s’agit d’un savant contemporain du Fondateur de la secte dangereuse Wahhabite : Mouhammad Ibn Abdi l-Wahhab. Les scans qui vont être présentés sont tirés de son livre nommé : « Hachiyyatou S-sawi » qui est un commentaire du Tafsir « Al Jalalayn »   En soulignant que ce livre (dont les scans sont issus) fût édité par une des maisons d’édition financée par les Wahhabites. Dans ce livre du Chaykh Ahmad s-Sawi, il y a une mise en garde contre Ibn taymiyya et contre la Secte Wahhabite. En l’éditant, ils l’ont falsifié, mais ils ont oublié de supprimer le passage déclarant Ibn Taymiyya comme un égaré qui égare (d’ailleurs ceci démontre une fois de plus leur manquement, leur stupidité et leur négligence dans la transmission du faux qu’ils propagent…) Quel dévoilement flagrant : ils éditent des livres qui mettent en garde contre les gens qui prennent comme référence ! Pourquoi disons-nous qu’ils l’ont falsifié ? Car le passage mettant en garde contre la secte Wahhabite a été effacé.

 

 

Voici donc le scan issu du Tome 4: commentaire de Chaykh Ahmad S-sawiyy sur un verset de sourate Al-Qasas qui mentionne que Pharaon mentait en disant que Dieu était dans les cieux (tout comme cela est cité dans le Verset 36 de sourat Al-Ghafir).  

 

 

 

 

Dont la traduction est :  

-« [Au sujet de Pharaon] En raison de sa faiblesse et de sa laideur d’esprit, il s’est imaginé que le Seigneur de Mouça était au ciel et qu’il était donc possible de monter vers lui. »  

Voyez donc comment les savants ont rejeté la croyance de Pharaon, contrairement à Ibn Taymiyya qui s’est plu à la suivre. Les savants ont clairement expliqué que la localisation dans un endroit est quelque chose d’impossible s’agissant de Allah, que croire cela n’est que pure illusion, pur égarement.  

Maintenant, voici le scan issu du Tome 1, qui dévoile la réalité d’ Ibn Taymiyya l’orgueilleux : 

 

 

 

Dont la traduction est :   -« Les savants ont dit que Ibn Taymiyya est un égaré qui égare.»  

 Ceci est sans aucun doute une parole de vérité. Ils ont oublié d’enlever cela, mais Allah les a dévoilé!  

 Allah soubhanahou wa ta’ala dit dans Sourat Al ’Isra / verset 81 dans le sens:  

  » Et dit la vérité est apparue et le faux fut vaincu, certes le faux ne perdure pas. »  

   N’est-il pas vrai que Allah a dévoilé dans Son Livre Pharaon et ses nombreux égarements qui l’ont mené à sa perte ? Allah n’a-t-il pas dit dans son Livre Honoré dans le sens : « Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. » Sourate Youssouf/ verset 111 !?  

 Alors pourquoi Ibn Taymiyya, qui prétendait guider les gens sur le chemin de la Sounna, est allé à l’encontre de ce que Allah a incité dans le Qour’an Al Karim !? Au lieu de tirer des leçons de morales, au lieu de s’éloigner et de s’écarter des égarements des mécréants mentionnés dans le Qour’an, il n’a pas hésité à les prendre comme références. Et un homme comme ça se prétend être savant !? Un homme qui se détourne de ce que Allah agrée, un homme qui se réfère aux mécréants alors que Allah nous mets en garde contre leur déviance!  

 Malheureusement nous voyons de nos jours beaucoup trop de personnes qui osent, et qui continuent d’appeler cet homme, mis en prison pour sa mécréance : «Cheikhou l-Islam IbnTaymiyya» ! Alors qu’il n’est rien d’autre que «Chaykhou l-Fitna». D’ailleurs ceci fera l’étude, bi’idhni l-Lah d’un prochain article: Ibnou Taymiyya, l’égaré qui égare mis en prison et mort en prison pour ses déviances qui font sortir de l’islam.  

 

 Que Allah nous préserve du mal des injustes

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s