ஐ۩۞VOICI DE PARMI LES PREUVES會DES ELOGES DES SAVANTS會AU SUJET DU SAVANT DU CHAYKH會^ABDOULLAH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY會(CI-JOINT LES CERTIFICATS DES SAVANTS )ஐ۩۞قالوا في الشيخ عبد الله الهرري*قالوا في الشيخ عبد الله الهرريஐ۩۞


 
 
 

 
 
 VOILA CE QUI A ETE FAIT COMME ELOGES PAR LES SAVANTS AU SUJET DU SAVANT,DU CHAYKH ^ABDOULLAH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY (RAHIMAHOU L-LAH)
  

  التعريف بالمحدث الشيخ عبد الله الهرري رحمه الله تعالى
نقره لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 
 

 

ليس كلّ الرجال تدعى رجال

 هو رجل من أمّة محمد صلى الله عليه وسلم التي زخرت بالرجال الرجال، الأبطال الجبال، على مرّ الأجيال، عاش في هذا الزمن الصعب الرديء غريبًا يدعو إلى صراط محمد بن عبد الله صلى الله عليه وسلم، وقد بدأ المسيرة من ألِفِها طالبَ علمٍ نجيبًا متواضعًا حليمًا لفت الأنظار إليه، يقرأ فيحفظ فيَدْري فيفتي على المذاهب الأربعةِ في عمر يناهز الثمانية عشر عامًا في بلاد الحَبشة، كل هذا الإقبال على صنوف العلم وفنونه يصاحبه دقة في ضبطه وهمة في نشره، غير هيّاب بمن يخالف شرعَ الله تعالى، من خاصة وعامة، فهابه الأعداء وأحبه الناس، لينطلق بعدُ في رحاب بلاد الله كالغيث أينما حلّ نفع، قاضيًا كل عمره الذي ناهز مائة عام في ميدان الدعوة الإسلامية تأليفًا وتدريسًا وتوجيهًا وتذكيًرا ووعظًا وإرشادًا، وكلما زاد عمره زاد إصراره على إكمال مسيرة الإرشاد لتوافيه المنية في الثاني من رمضان عام 1429هـ رحمه الله.

وقد خلّف جزاه الله خيرًا بعده تلامذة وأحبابًا نشروا الخير في كل واد ونادٍ، على منهاج الخير والبر، لا يحيدون قِيد أنمُلة، وهذه سُنة الله، يموت العالِم ويبقى العلم في أتباعه.

 

 

 ๑ஐ۩۞Ils ont dit du Chaykh ^Abdoullah Al-Harrariy۞۩ஐ๑

قالوا في الشيخ عبد الله الهرري-

ELOGE DE  SOMALIE :

Le chargé d’affaire somalien en Syrie, M. Haçan Mouça Tari, a dit à son sujet : « Ô héros, toi qui as fait face à l’un des tyrans de la terre le nommé Haylé Sélassié, qui a défié la prison et la terreur, qui a oeuvré à enseigner aux jeunes et à former de grands savants, qui t’es déplacé d’un pays à l’autre jusqu’au pays de Cham. En fait, ce n’est pas à cause d’un défaut en toi, ni par faiblesse de ta part dans la confrontation contre les injustes que tu as quitté ton pays Harar, contrairement aux clairons de ceux qui ont diffamé ta personne et ta conduite sage et pionnière des musulmans lorsque tu étais à Harar et lorsque tu t’es installé au Liban ».

Le Chaykh ^Abdou l-Lah a en effet lutté contre le tyran, le nommé Haylé Sélassié en Ethiopie et il lutte sans relâche contre les groupes déviés de tout bord. Ces derniers, à l’instar des Wahhabites avec tout leur financement et le partit dit « des frères musulmans«  avec ses organisations, ses ramifications internationales, ses soutiens et toutes leurs armes savent bien à qui ils ont affaire. Certes Allah appuie et soutient Ses waliyy.

 -Le Moujaddid :C’est le grand savant que Allah fait apparaître pour chaque siècle pour rectifier les croyances, lutter contre les groupes égarés et l’innovation dans la croyance. Il est nécessaire que le Moujaddid soit vivant au début du siècle. Le Prophète a dit :

ce qui signifie : « Allah fera apparaître pour cette communauté, à la tête de chaque cent ans quelqu’un qui lui revivifiera sa religion » rapporté par Abou Dawoud.

VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>

 

Le Moufti Mouhammad Ayyoub An-Na^imiyy, Université Na^imiyyah, a dit :

« Mon coeur a été fortement sensible, ma poitrine s’est fortement réjouie et mon coeur s’est illuminé par le service que le Grand savant, le Mouhaddith, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy plus connu sous le nom de Al-Habachiyy porte à la communauté. J’ai pu lire ses livres, son excellent livre AsSiratou l-Moustaqim à plusieurs reprises et j’ai constaté que c’est un livre qui constitue un rappel de nos Salaf vertueux. J’invoque Allah ^azza wa jall qu’Il fasse que son ouvre soit récompensée et que les savants ainsi que le commun des gens de l’Islam puissent profiter de ses bénédictions. Amin. As-salamou ^alaykoum. »

VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>

 

Eloge du Moufti Al-Hajj Mouhammad Ach-Chafi^iyy-Jakarta Indonésie=>

 

Voila ce qu’a dit le Président de la réputé Université Islamique  » Al-Azhar » en Egypte, Docteur Ahmad Oumar Hachim :

« L’Université « Al-Azhar » tient à la consolidation des liens d’amitié et d’entre-aide avec les savants éminents qui ont astreint leur vie au service de la religion et à l’intérêt de la communauté, comme c’est le cas du Mouhaddith, le Chaykh Abdou l-Lah Al-Harariyy, illustre par sa science et sa piété ». 

Il a dit cela suite à la visite rendue au Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy dans sa maison à Beyrouth, et ceci lors d’un voyage de trois jours effectué au Liban, accompagné du Directeur général des affaires culturelles et scientifiques de l’Université « Al-Azhar », le Docteur Mouhammad Salih. Voyage au cours duquel ils ont pris connaissance des écoles et institutions de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamique, (association faisant office pour les élèves du Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Habachiyy). 

Par ailleurs, le Docteur Hachim a dit : « Certes, l’Association des Projets de Bienfaisance est considérée comme une tour de science et une citadelle pour la connaissance, dont a besoin notre communauté », et il a dit aussi : « Nous considérons cet accord comme une section de l’Université « Al-Azhar » au Liban ». 

D’Egypte il y’a aussi Hajj ^Abdou l-Qadir qui a dit :

« La louange est à Allah, Celui Qui a fait que les gens de la vérité constituent la majeure partie de cette communauté et Qui a illuminé le cour pour suivre la vérité et combattre ceux qui ont fait preuve d’orgueil. Que l’honneur, l’élévation ainsi que la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordés à l’intercesseur de la communauté, ainsi qu’à sa famille, à ses compagnons et à ceux qui les ont suivis en revivifiant la Sounnah et en conservant la Chari^ah. Les livres At-Ta^aqqoubou et Nousratou de notre auteur le Chaykh le grand savant, l’honneur des gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah, le Chaykh, le Hafidh ^Abdou l-Lah Ach-Chaybiyy, que Allah le protège et que Allah nous accorde le plaisir de lui accorder une longue vie, ces livres comptent parmi les grâces de Allah ta^ala envers nous. En effet, grâce à ces deux livres, Allah nous a dévoilé la stupidité et la naïveté de Al-‘Albaniyy, ses contradictions et son aliénation à ses passions, son peu de connaissances dans les significations du hadith et qu’il n’y a rien à prendre en considération dans ses déclarations de sahih ou de da^if des hadith du Messager . En effet, juger sûr ou faible un hadith relève de la compétence du Hafidh. Mais d’où viendrait que lui, Al-‘Albaniyy aurait ce grand degré ? Que Allah rétribue notre Chaykh ^Abdou l-Lah Ach-Chaybiyy de la meilleure des rétributions et qu’Il réalise en sa faveur tout ce qu’il désire dans l’au-delà et dans ce bas-monde. Allah est certes sur toutes choses tout puissant et Il peut nous exaucer. ‘Amin. 

Voici une photo de l’accord entre l’Association des Projets de Bienfaisance Islamique et l’Université Islamique de « Al-Azhar », sur lesquelles on peut voir Docteur Oumar Hachim signant l’accord entre « Al-Azhar » et « Jam^iyatou l-Machari Al-Khay’riyyah Al-Islamiyyah » (APBIF) en présence des savants, de même on y voit Docteur Oumar Hachim visitant le Chaykh ^Abou l-Lah, les écoles et les instituts de l’Association des Projets de Bienfaisance Islamique (APBIF)

APBIF - Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France

 

 

  ELOGES DE L’INDE :

· Le Moufti de l’Inde, le Chaykh Mouhammad Akhtar Ar-Radawiyy Al-‘Azhariyy, a dit :

« Certes, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy est un savant éminent, un grand critique averti et un puits de science, nous le considérons, surtout dans les pays arabes, comme étant l’Imam de Ahlou-s-Sounnah wa-l-jama^ah »

· Le Juge de la province de « Yalal« , doyen de la faculté « As-Sayyid Madaniyy » et guide de l' »Association des savants de Ahlou-s-Sounnah wal-Jama^ah dans l’ensemble de l’Inde« , le Chaykh ^Abdou r-Rahman Kanj Koya Tankal Al-Boukhariyy, a dit :

« J’ai été très heureux de connaître le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy au travers de ses ouvrages et de ses disciples. Ainsi, j’ai pu me rendre compte personnellement de l’éminence de cet homme ; j’ai trouvé en lui le savant érudit, le Mouhaddith, dont il est rare de trouver le pareil, et le jurisconsulte Moujaddid qui combat la bid^ah (la mauvaise innovation) et qui soutient la Sounnah ».

Dans la lettre ci-dessous vous verrez d’autres éloges que celles que nous venons citer==>

 

ELOGE DU PAKISTAN :

Dans une lettre adressée par l’Université « An-Nidhamiyyah Ar-Radawiyyah » au Pakistan, et co-signée par le président de l’Université, le Moufti Mouhammad ^Abdou l-Qayyoum Al-Qadiriyy Al-Hazarawiyy, par le Chaykh du Hadith à l’Université Mouhammad ^Abdou l-Hakim Charaf Al-Qadiriyy et par le Président du département de la langue persane à l’Université Mouhammad Manchatabis Qousouri, on lit :

« Le Mouhaddith de notre époque, le Hafidh, celui qui a appris les sciences du Qour’an par chaînes de transmission et celui qui les enseigne, le pieux, l’ascète et celui qui maîtrise la science des attributs de Allah, son éminence, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy que Allah le préserve, nous avons entendu au sujet des grands efforts qu’il fournit pour la revivification de la Sounnah prophétique, pour la rectification des croyances, pour le combat des gens déviés et pour l’éradication des mauvaises innovations et des passions ; nous avions donc acquis la certitude qu’il fait partie du groupe des gens au sujet duquel le Prophète a annoncé la bonne nouvelle et a dit :

ce qui signifie : « Ne craignant le blâme de personne, une partie de ma communauté ne cesse d’être forte sur la vérité ». Que Allah lui accorde une longévité, de l’honneur et Qu’Il répande sur nous de ses abondances de biens et de bénédictions.

Que Allah donne victoire à ses aides et à ses élèves, Qu’Il soutienne ses soldats et Qu’Il mette en déroute ses ennemis ».

VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>

 

 ELOGE DU DAGHISTAN :

Le Moufti du Daghistan, M. Ahmad fils du savant Soulayman Darwich, a dit à son sujet :

« ^Abdou l-Lah Al-Habachiyy est assurément le Chaykh des Chaykh, Allah lui a ouvert les portes des sciences utiles. On n’atteint en effet ce degré dans la science que par la grâce de Allah Qui favorise l’accès à ce bien ». Il l’a décrit, aussi, par : « Le savant, le puits de science, le Hafidh et le Moujahid »

VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>

 

 

ELOGE DU PAKISTAN:

Mouhammad Dhafar, Dar Al-^Ouloum Al-Jadihah, ^Alam Kird Douloud, à Karatchi au Pakistan a dit :

« La louange est à Allah Celui Qui honore et Qui rabaisse et que l’honneur et l’élévation en degré ainsi que la préservation de sa communauté soient accordés à notre bien-aimé, à notre éminent Mouhammad fils de ^Abdou l-Lah, le Dernier des messagers et le Maître des pieux. Le très grand savant le Hafidh, le Mouhaddith, l’éducateur, l’homme de mérite, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Harariyy plus connu sous le nom de Al-Habachiyy est sur la voie de vérité et de droiture sur laquelle étaient les compagnons du Messager de Allah, les Salafs vertueux et les Khalafs, que Allah les agrée tous. C’est un grand Imam, quelqu’un qui donne beaucoup d’argument en faveur de la religion. Il est pieux, pur, véridique, sincère, j’invoque Allah pour qu’Il lui donne la bonne santé, la vigueur pour poursuivre et donner la victoire à la vérité, pour défendre cette vérité malgré la perturbation des déviés corrupteurs. »

VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>

ELOGE DE TURQUIE:

 

Voici une lettre que le Chaykh Mouhammad ^Outhman Sirajouddin a écrite au Chaykh ^Abdoullah Al-Harrariy (rahimahoumou l-Lah), et qui montre le respect et l’amour qu’il y’avait entre ces deux Waliyy (Saint) 

Voici une photo de leur rencontre=>

الحمد لله وصلى الله على سيدنا محمد رسول الله
 
علماء أهل السنة يتبادلون المودّة والاحترام دائما ، ومن هؤلاء الشيخ عثمان سراج الدين النقشبندي رحمه الله والشيخ عبد الله الهرري رضي الله عنه
أقدم إليكم إحدى الرسائل التي كانت بين الشيخ عثمان ومولانا السلطان .
 
 
µ
 
VOICI LA LETTRE EN QUESTION==>نقره لعرض الصورة في صفحة مستقلة
ونص الرسالة:
 
 
 
 
حبيبي وأخي العزيز الأعز الفاضل العلامة الشيخ عبد الله بن محمد الحبشي حفظه المولى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ولقد استلمت بيد المحبة رسالتكم الطيبة المبعوثة مع أبي وضاح وفيها انعكاس الأخلاق الكريمة والأوصاف النبيلة التي نحن أيضاً نبادلكم بأبلغ منها وأرسخ، وكنا ولا نزال نكن لفضيلتكم الشوق والاحترام والمحبة، لأن مثلـَنا وإياكم كما قال الشاعر (بالفارسي)
جاني كركان وسكان ازهم جدا است = متحد جان هاي مرداني خدا است
ومعناه أن أرواح الذئاب والكلاب متنافرة وأرواح أهل الله متحدة
هذا ونتمنى من الله تبارك وتعالى حِفظكم من كل سوء ومرض وأن يمتعكم بوافر الصحة والاستراحة إنه سميع مجيب، وإن أخي مولانا خالد وفضيلة المدرس عبد الكريم يسلمان على حضرتكم لا زلتم بوفور النعم
 
وصلى الله على سيدنا محمد وءاله وسلم
خادم العلماء والفقراء الشيخ محمد عثمان سراج الدين النقشبندي

 

 

Eloge du Chaykh Irchadou l-Qadri Président de Fayzou l-^Ouloum, Inde:

Eloge du Moufti Mouhammad Tahsine Ridha Khan:

– ELOGE DU MAROC :

Le Mouhaddith des contrées marocaines, le Chaykh ^Abdou l-^Aziz Al-Ghoummariyy a dit à son sujet :

« Le Chaykh ^Abdou l-Lah est juste (^adl). Il a des ouvrages dignes de considération et des livres utiles dans l’explication des lois de Allah pour les musulmans, qui montrent bien qu’il fait partie des religieux qui ont une grandeur d’âme et qui ouvrent pour la religion de Allah. Il n’est donc pas permis, après tout cela, qu’on le calomnie dans sa religion, qu’on le discrédite dans sa croyance ou qu’on récuse sa justesse ».

– Juste (^adl) : c’est le musulman qui évite les grands péchés, qui ne persiste pas sur les petits péchés et qui observe les bonnes manières dignes de ses pairs. Ainsi, et bien que ce ne soit pas interdit, ce n’est pas digne d’un juge islamique de manger en marchant dans la rue

Voici une autre lettre faisant les éloges du Chaykh Al-Harrariy ==>   

 會VOILA LA BIOGRAPHIE DU SAVANT DU CHAYKH ^ABDOULLAH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY 會

رسالة ثناء على الشيخ عبد الله حفظه الله من الشيخ محمد رياض المالح الحنفي
دمشق 1997

 

http://www.youtube.com/watch?v=0lRaHAa77a0

Voici une autre lettre faisant les éloges du Chaykh Al-Harrariy ==> 

 

مقتطفات من عزاء العلامة المحدث الشيخ عبد الله الهرري المعروف بالحبشي رحمه الله-4

http://www.youtube.com/watch?v=qk0ihp2OEMs

العلامة المحدث

صورة للعلامة المحدث الشيخ عبد الله الهرري

Qui était Le Chaykh ^Abdoullah Al-Harariyy Al-^Abdariyy ? 會Aperçu de sa biographie會Eloges des savants a son sujet會Ses liens d’amitié avec la réputé Université Islamique  » Al-Azhar et son Président Docteur Ahmad ^Oumar會==>

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/21/le-moufti-de-harrare-le-chaykh-abdoullah-al-harariyy-al-abdariyy/

http://harariyy.com/

Voici une autre lettre faisant les éloges du Chaykh Al-Harrariy ==> 

 

ELOGES DES EMIRATS ARABES UNIS :

Le Ministre des affaires islamiques et des waqf, Mouhammad fils de Ahmad fils du Chaykh Haçan Al-Khazrajiyy, a dit dans une lettre : 

« Pour faire connaître son éminence, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Habachiyy, je peux dire que c’est un savant, jurisconsulte, d’école de jurisprudence Chafi^ite, Ach^arite de voie et de discipline ».

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله

Le Ministre des affaires islamiques et des waqf, Mouhammad fils de Ahmad fils du Chaykh Haçan Al-Khazrajiyy, a dit dans la lettre ci-dessous : 

« Pour faire connaître son éminence, le Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Habachiyy,et l’nnocenter des mensonges  je peux dire que c’est un savant, jurisconsulte, d’école de jurisprudence Chafi^ite, Ach^arite de voie et de discipline » Tout ce qu’a écrit ^Abdourrahmane Dimachqiya (Le wahabite ) n’est que mensonge et calomnie a l’encontre des musulmans===>

 بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله

بعد انكشاف ذنب الوهابية الجوال المدعو عبد الرحمن دمشقية حيث نشر كتبًا فيها تزوير للحقائق وكذا افتراءات ينسبها إلى العلامة المحدث الشيخ عبد الله الهرري الحبشي، وعند اطلاع وزير الشئون الإسلامية والأوقاف في دولة الإمارات الشيخ محمد بن أحمد الخزرجي على هذه الكتب عرف أنها قد أُشبعت بالافتراءات إلى درجة تسيء إلى الدعوة الإسلامية مما حداه إلى كتابة تعريف بالمحدث الهرري لينشر في الآفاق.

صورة عن شهادة وزير الأوقاف الإماراتي

***************************************************************************************************************

دروس صوتية للعالم العلامة الشيخ عبد الله الهرري رضي الله عنه * **Cours du Chaykh ^Abdoullah Al-Harrariyy en audio:

Clliquez sur ce lien pour écouter ses cours====>

http://www.projectsassociation.info/nh/index.html

***************************************************************************************************************

Le Prophète a dit :

ce qui signifie : « Allah fera apparaître pour cette communauté, à la tête de chaque cent ans quelqu’un qui lui revivifiera sa religion » rapporté par Abou Dawoud

 

Chant d’éloge sur le Chaykh ^Abdoullah Al-Harrariyy rahimahou l-Lah

كم مات قومٌ وما ماتت مكارمُهُمْ * وعاش قومٌ وهم في الناسِ أمواتُ

 https://vr.shapeservices.com/listen.php?hash=f1df348f6c8f0e3bd2a32869dd2f43f882d8d0bc7ced46716

VOILA ENCORE CE QUI A ETE DIT COMME ELOGE DU MOUHADDITH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY==>

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ஐ۩۞VOICI DE PARMI LES PREUVES會DES ELOGES DES SAVANTS會AU SUJET DU SAVANT DU CHAYKH會^ABDOULLAH AL-HARRARIY AL-HABACHIYY會(CI-JOINT LES CERTIFICATS DES SAVANTS )ஐ۩۞قالوا في الشيخ عبد الله الهرري*قالوا في الشيخ عبد الله الهرريஐ۩۞

  1. sunnite dit :

    Baraka l-Lahou fik très interessant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s