๑ஐ۩۞La recherche des bénédictions (at-tabarrouk) par les traces physiques du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam۞۩ஐ๑VOICI LE SCAN DU LIVRE DU SAHIH MOUSLIM AVEC LE CHARH DE AN-NAWAWIYY COMME PREUVE DU TABARROUK PAR LA JOUBBAH DU PROPHETE MOUHAMMAD (^Alayhi ssalam)==>


 

La recherche des bénédictions (at-tabarrouk)  par les traces

physiques du Prophète  


 

 La louange est à Allah. Nous Le louons. Nous demandons qu’Il nous aide et qu’Il nous maintienne sur la voie de droiture. Nous Le remercions et nous recherchons Sa protection contre le mal de nos âmes. Certes, celui que Allah guide est bien guidé et nul ne peut guider celui qu’Il égare. 

Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, Celui Qui est Unique, Qui n’a ni associé ni semblable ni égal et je témoigne que notre maître, notre bien-aimé, notre chef, notre guide, la joie de nos yeux,  Mouhammad est Son esclave, Son messager, Son élu et la créature qu’Il agrée le plus. Que  Allah l’élève davantage en degrés, lui ainsi que tous les autres Messagers. 

Sachez que les compagnons, que  Allah les agrée, recherchaient les bénédictions de Allah par les traces du Prophète salla Allahou ^alayhi wa sallam de son vivant et après sa mort. Les musulmans n’ont cessé de suivre cette voie jusqu’à aujourd’hui. On connaît la le caractère licite de at-tabarrouk, par les actes du Prophète  salla Allahou ^alayhi wa sallam puisque lui-même a partagé ses ongles  ainsi que  ses cheveux lorsqu’il s’est fait raser la tête lors du pèlerinage de l’adieu. La distribution de ses cheveux a été citée par  Al-Boukhariyy et Mouslim d’après le hadith  de  ‘Anas. Dans la version de Mouslim,  ‘Anas dit : “Une fois accomplis le lancer à Jamratou l-^Aqabah e l’égorgement de son offrande, le Prophète, lors de son rasage rituel, a tendu au barbier la partie droite de sa tête. Celui-ci l’a rasée puis il a appelé Abou Talhah Al-’Ansariyy et lui a donné les cheveux. Ensuite, le Prophète  a tendu au barbier la partie gauche de sa tête et lui a dit :  (‘ihliq)  ce qui signifie :  “Rase”.  Le barbier s’est exécuté. 

 Le Prophète a donné les cheveux à Abou Talhah et lui a dit : ( ‘iqsimhou bayna n-nas)  ce qui signifie :  “Distribue-le aux gens”. Dans une version, rapportée par  Mouslim également, il est dit : “Il a donc commencé par la partie droite et fait distribuer aux gens ses cheveux un par un et deux par deux”. Ensuite, il lui dit de faire de même pour la partie gauche et dit ensuite: ((  (hahouna ‘Abou Talhah) ce qui signifie : “Viens ici Abou Talhah” et il les a remis à Abou Talhah. 

S’agissant de la tunique longue (joubbah) du Prophète Mouhammad  salla Allahou ^alayhi wa sallam, Mouslim a rapporté dans son  Sahih du Mawla de  ‘Asma’ Bintou Abi Bakr qu’il a dit : « Elle nous a présenté une tunique longue (joubbah), dont l’encolure était ornée de brocart et les emmanchures ourlées  puis a dit : « C’est la  joubbah du Messager de  Allah  salla Allahou ^alayhi wa sallam. Elle se trouvait chez ^A’ichah. Je l’ai récupérée lorsqu’elle est décédée. Le Prophète  salla Allahou ^alayhi wa sallam la portait. Nous la lavons pour les malades et recherchons par elle la guérison. »  Dans une autre version, il est rapporté : « Nous la lavons pour quiconque est malade parmi nous. » 

 

 VOICI LE SCAN DU LIVRE DU LIVRE  »SAHIH MOUSLIM » AVEC LE CHARH DE  »AN-NAWAWIYY » QUI PARLE DE LA JOUBBAH DU PROPHETE ET DU TABARROUK QUI A ETE FAIT AVEC===>

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s