ஐ۩۞ L’imam Malik n’a JAMAIS dit al-istiwa ma^loum wa l-kayf majhoul. Il n’a jamais dit « l’istiwa est connu et son comment est inconnu » comme le disent les falsificateurs wahabites ஐ۩۞Voici la vraie La parole de l’imam Malik « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment est inconcevable » (rapportée par adh-Dhahabi)۞۩ஐ



 

La louange est à  Allah. Que davantage d’honneur et d’élévation en degrés  soient accordés au Prophète de Allah . Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je loue Allah ta^ala et je L’implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allah contre le mal de mon âme et de mes mauvais actes. Le bien-guidé est celui que Allah guide et nul ne peut guider celui qu’Il égare,. Que l’honneur et l’élévation en degrés les plus complets et les plus parfaits soient accordés à notre maître  Mouhammad le maître des fils de  ^Adnan, celui que  Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur d’un châtiment. Le Prophète , tel une  lumière éclatante et une lune éclairante a appelé à la religion agréée par Allah. Allah a guidé par lui la communauté. Il a dévoilé par lui les obscurités.

 

On comprend de la parole du Messager de Allah  , salla l-Lahou ^alayhi wa sallam:

-« Jusqu’à quand éviteriez vous de mentionner le pervers, citez le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui. »

Et Allah tabaraka wa ta^ala a dit :

[Sourat ‘Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allah »

 

Conformément a ce verset et au Hadith, nous allons rétablir la vérité quant aux mensonges des pseudos-salafis sur l’Imam Malik que Allah l’agréé.

 

Ceci est une réplique aux wahabites qui prétendent suivre les savants du salafs et qui ne citent jamais un seul savant du salaf,  ils ne citent que les leaders wahabites, et prétendent que le terme ~’Istawa au sujet de Allah~ dans le Qour’an voudrait dire s’asseoir, nous leur disons d’où avez vous sorti cette explication mensongère, contradictoire avec le Qour’an les hadith et l’unanimité des savants et la croyance de milliards de musulmans depuis le Prophète ‘Adam   jusqu’à Mouhammad  .

Etant donné que les wahabites sont incapables de citer le nom d’un seul savant, et qu’ils ne jurent que par Mouhammad ibn abdI l-Wahhab , ibn Baz, al-Albaniyy, Outhaymine, Abou Bakr al-Jaza’iriy, Fawzan,  Mouhammad Hassan,  et j’en passe, tous ceux là  se basent sur les livres de Mouhammad ibn Abdi l-wahhab qui c’est basé sur les écrit de ibn Taymiyya dont les références sont les philosophes, et Pharaon voyez vous-même==>

Ibn Taymiyya que les pseudos-salafites (wahabites) considèrent comme le Chaykh de l’islam, n’est en réalité qu’un anthropomorphiste qui tire sa croyance de Pharaon*En voici les preuves flagrantes dans ses livres, et en opposition a sa mécréance vous verrez les livres des savants de l’islam-Voila les scans comme preuves===>  

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/26/ibn-taymiyya-que-les-pseudos-salafites-wahabites-considerent-comme-le-chaykh-de-lislam-nest-en-realite-quun-anthropomorphiste-qui-tire-sa-croyance-de-pharaonen-voici-les-preuves-flagrantes-d/

POUR EN SAVOIR PLUS AU SUJET DE LA PLUS GRANDE REFERENCE DES PSEUDOS-SALAFIS=>WAHABITES

LISEZ CET ARTICLE POUR SAVOIR QUI ETAIT IBN TAYMIYYA QUI ALIMENTE LA MAUVAISE CROYANCE DES WAHABITES====>

IBN TAYMIYYA N’EST PAS CHAYKHOU L-’ISLAM COMME LE DIT LA SECTE WAHABITE-VOUS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR CE QUE LES SAVANTS ONT ECRIT A SON SUJET? VOUS VOULEZ SAVOIR QUI SONT VRAIMENT LES PSEUDOS-SALAFIS? ALORS LISEZ CES ARTICLES,VOUS Y TROUVEREZ PLUSIEURS SCANS DE LIVRES D’ILLUSTRES SAVANTS, PROUVANT L’EGAREMENT DE IBN TAYMIYYA ET DU FONDATEUR DE LA SECTE MOUHAMMAD IBN ^ABDI l-WAHHAB===>

https://croyancesunnite.wordpress.com/2010/11/29/ibn-taymiyya-nest-pas-chaykou-l-islam-comme-le-dit-la-secte-wahabite-vous-voulez-vraiement-savoir-ce-que-les-savants-ont-ecrit-sur-luivous-voulez-savoir-qui-sont-vraiment-les-pseudos-salafis-alors/

  

  ஐ۩۞ La vraie parole de l’imam Malik « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment est inconcevable » (rapportée par adh-Dhahabi)۞۩ஐ

VOICI LE SCAN DU LIVRE CLIQUEZ POUR ZOOMER ==>

Page de titre de Siyar

VOICI LE SCAN DU LIVRE CLIQUEZ POUR ZOOMER ==>

Page 415 de Siyar

Adh-Dhahabi , dans son volumineux Siyar , volume 7, page 415 a dit===>

« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset :] « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» et lui ordonna de partir ».

 

Points à retenir de cette citation:

  • Adh-Dhahabi est mort en 748 AH  c’est-à-dire il y a plus de 700 ans.
  • Il existe plusieurs versions de ce hadith. Cependant, celle qui est rapportée ici est la plus fiable : elle est rapportée de plusieurs personnes différentes de la MEME façon quant au contenu, et ce dans plusieurs ouvrages. Cette version est sûre. L’imam Malik n’a JAMAIS dit al-istiwa ma’loum wa l-kayf majhoul. Il n’a jamais dit « l’istiwa est connu et son comment est inconnu » Il a « le comment n’est pas concevable », c’est-à-dire : il n’y a PAS de comment.

Allah ta^ala dit : ﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ﴾( Layssa kamithlihi chay’.)Ce qui signifie : « Rien n’est tel que Lui» [sourat Ach-Choura /11], c’est-à-dire que Allah tabaraka wa ta^ala n’a pas de ressemblance avec les créatures.

Allah ta^ala a dit : Ce qui signifie : « Dis : Lui, Allah est unique. Allah est Celui Dont toutes les créatures ont besoin alors qu’Il n’a besoin de rien. Il n’enfante pas et Il n’est pas enfanté, et Il n’a aucun équivalent » [sourat Al-‘Ikhlas].

En attribuant le fait d’être dans le ciel a Allah, et le fait d’être sur le trône, ils ont attribué a Allah le corps, l’endroit, les limites, la forme une couleur, une position assise sur le trône , le fait d’avoir besoin de l’endroit, d’être porté par le trône, ainsi les wahabites ont comparé Allah a ses créatures, ils Lui ont attribué des attributs créés, ce qui aboutirait selon eux a dire que Allah est crée!!! car celui qui a des attributs créés implique que lui même soit créé, or Allah est exempt de tout cela, conformément au verset suivant:

الأَعْلَىَ ﴾ وَلِلّهِ الْمَثَلُ ) (wa li l-Lahi l-mathalou l-‘a^la) Ce qui signifie : « Allah a les attributs qui n’ont aucune ressemblance avec les attributs d’autres que Lui » [sourat An-Nahl / 60].

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s