

La louange est à Allah. Que davantage d’honneur et d’élévation en degrés soient accordés au Prophète de Allah. Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je loue Allah ta^ala et je L’implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allah contre le mal de mon âme et de mes mauvais actes. Le bien-guidé est celui que Allah guide et nul ne peut guider celui qu’Il égare,. Que l’honneur et l’élévation en degrés les plus complets et les plus parfaits soient accordés à notre maître Mouhammad le maître des fils de ^Adnan, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur d’un châtiment. Le Prophète, tel une lumière éclatante et une lune éclairante a appelé à la religion agréée par Allah. Allah a guidé par lui la communauté. Il a dévoilé par lui les obscurités.
On comprend de la parole du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam:
-« Jusqu’à quand éviteriez vous de mentionner le pervers, citez le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui. »
Et Allah tabaraka wa ta^ala a dit :
[Sourat ‘Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allah »
Conformément a ce verset et au Hadith, nous allons vous dévoiler la réalité de la secte wahabite ( pseudos-salafi). Ils veulent faire croire aux gens qu’ils suivent les savants du salaf , ils vous disent nous suivons les pieux prédécesseurs!!!! et que le mot wahabite serait inventé!!!! que la secte wahabite n’existe pas!!!! nous allons vous dévoiler leurs mensonges =>
Conformément a cette parole de cet éminent savant et saint de parmi
les savants et saints de l’Islam, nous avons avons vérifié ce qui a été rapporté au sujet de cette secte (wahabite) dévastatrice, égarée et qui divise notre communauté.

ஐ۩۞Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque nous dévoile la réalité de la secte wahabite qui se cachent lâchement sous l’appellation de *Salafi *۩۞۩ஐ
Ci-dessous le Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque==>
Parmi les plus grands savants qui ont écrit au sujet sujet de la secte wahabite et qui ont dévoilé leur sombre histoire il y’a le Chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan le moufti des chafi^iyy à la sainte Mecque (1231-1304 h * 1886-1959 c) Il s’agit de Ahmad fils de Zayni fils de Ahmad Dahlan le Mecquois, du Madh-hab chafi^iyy. Il était spécialiste de la Chari^ah, de la grammaire et de l’histoire ainsi que d’autres domaines. Il a apporté sa contribution à de nombreuses sciences. Il était le Moufti des maîtres chafi^iyy à la ville Sainte de la Mecque, surnommé Chaykhou l-’Islam. Il naquit à la Mecque en 1231 de l’Hégire (1886 de l’ère chrétienne) et décéda à Médine en 1304 de l’Hégire (1959 de l’ère chrétienne) à l’âge de 73 ans.
Voici une vidéo ou l’un de ses livres ou est présenté racontant cette sombre histoire des wahabites , il s’agit du livre intitulé *Oumara’ou l-Baladi l-Haram* qui rapporte==>
LE RÉCIT CONCERNANT LES GENS DE TA’IF ET CE QU’ILS SUBIRENT DE LA PART DES WAHABITES =>
Une sombre histoire.
http://www.youtube.com/watch?v=H8dCcB54wjU
Les bandits du désert
http://www.youtube.com/watch?v=Wrfif9ZACFk

RETROUVEZ CE RÉCIT ICI====>
***VOILA LE RÉCIT CONCERNANT LES GENS DE TA’IF ET CE QU’ILS SUBIRENT DE LA PART DES WAHABITES***
Extrait du livre : ‘Oumara’ou l-Baladi l-Haram.
Auteur : As-Sayyid Ach-Chaykh Ahmad bin As-Sayyid Zayni Dahlan, Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque . (1231-1304 h * 1886-1959 c)
Ci-dessous le Moufti des chafi^iy à la sainte Mecque==>
Un de leurs démons leur apprit que la plus précieuse des richesses des habitants de Ta’if était enterrée sous les maisons. Ainsi ils essayèrent de la trouver en creusant sous une cave, et ils y trouvèrent des biens d’une valeur considérable ; ceci les encouragea à creuser partout et c’est ce qu’ils firent sous toutes les maisons. Ils les démolirent de haut en bas, et ils allèrent même jusqu’à creuser dans les toilettes et les égouts.
Voilà comment cette région qui avait été remplie de joie a été complètement détruite. Ce grand malheur se produisit durant le mois de Dhou l-Qa^dah 1217.


le Chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque écrivit successivement de nombreux livres dont :
Le Moufti Zayni Dahlan:
– « Tarikhou d-Dawlati l-’Islamiyyah bil-Jadawili l-Mardiyyah« , livre sur l’histoire des pays muslumans.
– « Fathou l-Jawadi l-Mannan » commentaire du traité au sujet de la croyance intitulé « Faydou r-Rahman« .
– « Nahalou l-^Atchan« , commentaire de « Fathou r-Rahman » au sujet de la bonne manière de réciter Al-Qour’an.

– « Khoulasatou l-Kalam » au sujet de l’histoire des dirigeants des lieux saints.
– « Al-Foutouhatou l-‘Islamiyyah » (Les conquêtes islamique Mention de plusieurs savants ayant écrit pour répliquer contre Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab du Najd, qui l’ont blâmé ou ont cité ses défauts :



إلى عقائدهم فوجدوها مشتملة على كثير من المكفرات، فبعد أن أقاموا البرهان
عليهم كتبوا عليهم حجة عند قاضي الشرع بمكة تتضمن الحكم بكفرهم بتلك
العقائد ليشتهر بين الناس أمرهم، فيعلم بذلك الأول والآخر، وكان ذلك في
مدة إمارة الشريف مسعود بن سعيد بن سعد بن زيد المتوفى سنة خمس وستين
ومائة ألف، وأمر بحبس أولئك الملحدة
حبسوا
Ainsi, après avoir manifesté des preuves contre eux, ils écrivirent à
leur encontre des arguments à l’attention du juge religieux de la
Mecque. Ce dernier certifia leur état de mécréance pour faire connaître
les sujets de leur égarement aux gens, et pour que les gens de leur
époque et des générations futures le sachent. Tout cela eut lieu durant
l’émirat du Charif Mas^oud bin Sa^id bin Sa^d, décédé en 1165 H (1751
Fin de citation



le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque
(1231-1304 H * 1886-1959 C)
Sa Biographie==>
Il s’agit de Ahmad fils de Zayni fils de Ahmad Dahlan le Mecquois, du Madh-hab chafi^iyy. Il était spécialiste de la Chari^ah, de la grammaire et de l’histoire ainsi que d’autres domaines. Il a apporté sa contribution à de nombreuses sciences. Il était le Moufti des maîtres chafi^iyy à la ville Sainte de la Mecque, surnommé Chaykhou l-‘Islam. Il naquit à la Mecque en 1231 de l’Hégire (1886 de l’ère chrétienne) et décéda à Médine en 1304 de l’Hégire (1959 de l’ère chrétienne) à l’âge de 73 ans. Il écrivit successivement de nombreux livres dont :
– « Al-‘Azharou z–Zayniyyah« , commentaire du « Matnou l-‘Alfiyyah« , livre de grammaire.
– « Tarikhou d-Dawlati l-‘Islamiyyah bil-Jadawili l-Mardiyyah« , livre sur l’histoire des pays muslumans.
– « Fathou l-Jawadi l-Mannan » commentaire du traité au sujet de la croyance intitulé « Faydou r-Rahman« .
– « Ad-Dourarou s-Saniyyah » pour répliquer contre les wahhabites.
– « Nahalou l-^Atchan« , commentaire de « Fathou r-Rahman » au sujet de la bonne manière de réciter Al-Qour’an.
– « Khoulasatou l-Kalam » au sujet de l’histoire des dirigeants des lieux saints.
– « Al-Foutouhatou l-‘Islamiyyah » (Les conquêtes islamiques).
C’est du dernier ouvrage que nous avons tiré le chapitre concernant la discorde des wahabites. Il y figure sous ce même titre dans le deuxième tome du livre, entre les pages 228 et 240 dans l’édition d’Istanboul. On peut également trouver cette partie imprimée à part.
Ahmad Ibnou Zayni Dahlan a écrit d’autres livres encore.
Un savant renommé a témoigné de sa science et de son honneur. Rahmatou l-Lah Al-Hindiy, l’auteur du livre ‘Idh-harou l-Haqq (La Manifestation de la Vérité) qu’il a écrit pour montrer les contradictions dans la Bible et démontrer l’absence de fondement de la croyance chrétienne, a dédié ce livre fameux au chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan. Il l’a fait en reconnaissance de son incontestable mérite.
D’autre part, le chaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan a bénéficié d’une réputation qui dépassait largement la région d’Arabie ; Il est en effet cité comme référence et considéré comme leur maître par des ^Oulama‘parmi les plus importants depuis son époque jusqu’à nos jours.
Son témoignage n’est donc pas sujet à caution lorsqu’il dénonce les égarements des wahabites et leurs contradiction avec la croyance de tous les musulmans et lorsqu’il témoigne des exactions et des atrocités qu’ils ont perpétrées pour s’emparer du pouvoir dans la péninsule arabe.

1. Réjouissance des Gens honorables au Sujet du Caractère permis du Tawassoul par les honorables Prophètes (‘Ithafou l-kiram Fi Jawazi t-Tawassouli wa l-Istighathati bi l-Anbiya‘I l-Kiram) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ch-Chaddi. Manuscrit.
2. Réponses à propos de la Visite des Tombes (‘Ajwibah fi Ziyarati l-Qoubour) : du Chaykh Al-^Idous. Manuscrit.
3. Les Réponses satisfaisantes aux Questions Najdites (Al-’Ajwiba l-Mardiyyah ^ani l-’As’ilati n-Najdiyyah) : de Abou l-^Awn Chamson d-Din Mouhammad Ibnou Ahmad Ibnou Salim, surnommé Ibnou s-Safaraniyy.
4. Les Réponses Nou^maniyyah aux Questions de l’Inde sur la Croyance (Al-’Ajwiba n-Nou^maniyyah ^ani l-’As’ilati l-Hindiyyah fi l-^Aqa‘id) : de Nou^man Ibnou Mahmoud Khayrou d-Din, connu sous le nom de Ibnou l-’Alouciyy Al-Baghdadiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1317 H.
5. Les quatre Fondements étayant la Déclaration de Mécréance des Wahhabites (Al-’Ousoulou l-’Arba^ah fi Tardidi l-Wahhabiyyah) : de Mouhammad Haçan Sahib As-Sarhandiyy, Al-Moujaddidiyy, mort en 1346 H.
6. Présentation de la grande Désobéissance de ceux qui ont interdit le Tawassoul par un Prophète ou un Saint véridique (‘Idh-harou l-^Ouqouq mimman mana^a t-Tawassoula bi n-Nabiyy wa l-Waliyyi s-Sadouq) : du Chaykh Al-Machrafiyy Al-Malikiyy Al-Jaza‘iriyy.
7. Les Propos satisfaisants dans la Réplique aux wahhabites (Al-’Aqwalou l-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du faqih ^Ata Al-Kacim Ad-Dimachqiyy Al-Hanafiyy.
8. La Prise de Position en faveur des Saints bienfaiteurs (Al-Intisar li l-’Awliya‘I l-’Abrar) : du Chaykh, le Mouhaddith Tahir Sounboul Al-Janafiyy.
9. Les Feuillets de Bagdad pour les Réponses Najdites (Al-’Awraqou l-Baghdadiyyah fi l-Jawabati n-Najdiyyah) : du Chaykh ‘Ibrahim Ar-Rawi Al-Baghdadiyy, Ar-Rifa^iyy, le Président de la voie rifa^iyy à Bagdad.
10. L’Innocentement de la Divergence en Réponse aux gens de la Dissension et de l’Hypocrisie et la Réplique à la Secte wahhabite égarée (Al-Bara‘ah mina l-ikhtilaf fi r-Raddi ^ala ‘Ahli ch-Chiqaqi wa n-Nifaq wa r-Raddi ^ala l-Firqati l-Wahhabiyyati d-Dallah) : du Chaykh Zaynou l-^Abidin As-Soudaniyy.
11. Les Arguments éclatants (Al-Barahinou s-Sati^ah) : de Salamah Al-^Azamiyy, mort en 1379 H.
12. Les Preuves contre ceux qui renient le Tawassoul par les Gens des Cimetières (Al-Basa‘ir li Mounkiri t-Tawassoula bi ‘Ahli l-Maqabir) : de Hamdou l-Lah Ad-Dajwiyy Al-Hanafiyy Al-Hindiyy.
13. Histoire des Wahhabites (Tarikhou l-Wahhafbiyyah) : de Ayyoub Basri Bacha Ar-Roumiyy, l’auteur de Mir’a ?? ou l-Haramayn.
14. L’Epée du Jihad retirée face à ceux qui prétendent l‘Ijtihad (Tajridou Sayfi l-Jihad li Moudda^I l-Ijtihad) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abdil –latif Ach-Chafi^iyy, qui est le professeur de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh ; il lui a répliqué durant sa vie.
15. Les Afffranchissements plaisants (At-Tahriratou r-Ra‘iqah) : du Chaykh Mouhammad An-Naflati Al-Hanafiyy, Moufti de jérusalem l’Honorée. Il était vivant en 1315 H.
16. L’Incitation des Stupides contre la Recherche du Renfort des Prophètes et des Saints (Tahridou l-’Aghbiya‘ ^ala l-Istighathati bi l-’Anbiya‘I wal-’Awliya‘) : du Chaykh ^Abdoullah Ibnou Ibrahim Mirghaniyy, habitant à At-Ta‘if.
17. L’Œuvre d’Art accordée dans la Réponse aux Wahhabites (At-Touhfatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman Al-Baghdadiyy, An-Naqchbandiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1299 H
18. Purification du Cœur de la Croyance souillée (Tathirou l-Fou’ad min Danaci l-’I^tiqad) : du Chaykh Mouhammad Bakhit Al-mouti^iyy Al-Hanafiyy, parmi les savants de Al-’Azhar.
19. Notes au sujet de l’Attachement au Tawassoul par les Prophètes (Taqyid Hawala t-Ta^allouq wa t-Tawassoul bi l-’Anbiya‘I wa s-Salihin) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.
20. Notes au sujet de la Visite des Saints et du Tawassoul par eux Taqyid Hawla (Ziyarati l-’Awliya‘I wa t-Tawassouli bihim) : du même auteur que précédemment.
21. L’Ironie des Mouqallid sur ceux qui ont prétendu renouveler la Religion (Tahakkoumou l-Mouqallidin biman ‘Idda^a Tajdida d-Din) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ^Abdi r-Rahman Al-Hanbaliyy, dans lequel il a répliqué à Ibnou ^Abdi l-Wahhab dans chaque question qu’il a innovée, de la meilleure réplique.
22. At-Tawassoul : du Mufti Mouhammad ^Abdou l-Qayyoum Al-Qadiriyy Al-Hazarawiyy.
23. Le Tawassoul par le Prophète et les vertueux (At-Tawssoulou bi n-nabiyyi wa s-Salihin) : de Abou Hamid Ibnou Marzouq Ad-Dimachqiyy Achq-Chamiyy.
24. L’Eclaircissement au sujet du tawhid du Créateur sur la Réponse des gens de l’Irak à Mouhammad Ibnou ^Abi l-Wahhab (At-Tawdih ^an Tawhidi l-Khallaq fi Jawabi ‘Ahli l-^Iraq ^ala Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab) : de ^Abdou l-Lah ‘Afandi ar-Rawi.
25. L’Apparition de la Vérité sur les différents états des pires des Créatures (Jalalou l-Haqq fi Kachfi ‘Ahwali ‘Achrari l-Khalq) : du Chaykh ‘Ibrahim Hilmi Al-Qadiriyy Al-’Iskandariyy.
26. Les Réponses au sujet de la Visite (Al-Jawabat fi z-Ziyarah) : de Ibnou ^Abdi r-Razzaq Al-Hanbaliyy.
27. Les Vérités islamiques en Réplique aux Prétentions des Wahhabites à l’aide des Preuves du Livre et de la Tradition prophétique (Al-Haqaf’iqou l-’Islamiyyah fi r-Raddi ^ala l-Maza^imi l-Wahhabiyyah bi ‘Adillati l-Kitabi wa s-Sounnati n-Nabawiyyah) : de Malik Ibnou ch-Chaykh Mahmoud.
28. La Vérité claire en Réplique aux Wahhabites (Al-Haqqou l-Moubin fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyin) : du Chaykh ‘Ahmad Sa^id As-Sarahandiyy An-Naqchabandiyy.
29. La Vérité islamique en Réplique aux Wahhabites (AL-Haqiqatou l-’Islamiyyah fi r-Raddi ^ala Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Ghaniyy Ibnou Salih Hamadah.
30. Les Perles de la Tradition en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dourarou s-Sounniyyah fir-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ahmad Ibnou Zayni Dahlan, Mufti de La Mecque Chafi^iyy, mort en 1304 H.
31. Les Preuves suffisantes en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi ^ala Wahhabiyy) : du Chaykh Misbah Ibnou Ahmad Chibqillou Al-Bayroti.
32. Le petit miroir pour blâmer la mauvaise Innovation et faire l’Eloge de la Tradition prophétique (Ar-Ra‘iyatou s-Soughra fi Dhammi l-Bid^ah wa Madhi s-Sounnati l-Gharra) : du Chaykh Youçouf An-Nabahaniyy Al-Bayroutiyy.
33. La Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Chaykou l-’Islam à Tunis Isma^il At-Tamimiyy Al-Malikiyy, mort en 1248 H, c’est un livre extrèmement bien écrit et authentifié.
34. Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh Ahmad Al-Misriyy Al-’Ahça‘iyy.
35. Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Barakat Ach-Chafi^iyy, Al-Makkiyy.
36. Les répliques à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Roudoud ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh le Mouhaddith Salih Al-Foulaniyy Al-Maghribiyy. Le maître ^Alawiyy Ibnou l-Haddad a dit : C’est un grand livre qui comport des lettres et des réponses toutes de savants des quatre écoles : Hanafiyy, Malikiyy, Chafi^iyy et Hanbaliyy, qui répliquent à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab par des répliques pertinentes.
37. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Salih Al-Kawwach At-Tounousiyy. C’est une lettre écrite en prose rimée par laquelle il a réfuté la lettre de Ibnou ^Abdi l-Wahhab.
38. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Mouhammad Salih Az-Zamzamiyy Ach-Chafi^iyy, l’Imam du Maqam de Ibrahim à La Mecque honorée.
39. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ibrahim Ibnou ^Abdi l-Qadir At-Taraboulousiyy Ar-Riyahiyy At-Tounousiyy Al-Malikiyy de la ville de Testour, mort en 1266 H.
40. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Mouhsin Al-’Ouchayqariyy Al-Hanbaliyy, le Moufti de la ville de Az-zoubayr à Al-Basrah.
41. La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Mouhammad Ibnou Soulayman Al-Kourdiyy Ach-Chafi^iyy le professeur de Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh. C’est Ibnou Marzouq Ach-Chafi^iyy qui a cité cela ?? et qui a dit aussi : son Chaykh a vu en lui qu’il était un égaré qui égare les autres, tout comme a vu cela en lui son Chaykh Mouhammad Hayat As-Sindiyy et son père Abdou l-Wahhab.
42. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de ^Oumar Al-Mahjoub.
43. La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.
44. La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Qadoumiyy Al-Hanbaliyy An-Naboulsiyy, le savant des hanbaliyy au Hijaz et au Cham, il a répliqué sur la question de la visite, la question du tawassoul par les prophètes et les vertueux et il a dit : Ibnou ^Abdi l-Wahhab est avec ceux qui suivent les khawarij. Il a cité cela également dans sa lettre Ar-Rihlah Al-Hijaziyyah wa r-Riyad al-’Ounsiyyah fi l-Hawadith wa l-Maça‘il.
45. Lettre pour appuyer la voie des soufis et la Réplique à leurs opposants (Riçalah fi Ta’yidi Madh-habi s-Soufiyyah wa r-Radd ^ala l-Mou^taridina ^Alayhim) : du Chaykh Salamah Al-^Azzami mort en 1379 H.
46. Lettre sur le Caractère permis du Tawassoul en Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Riçalah fi Jawazi t-Tawassouli fi r-Raddi ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Moufti de Fas Chaykh Mahdiyy Al-Waznaniyy.
47. Lettre sur le jugement du tawassoul par les prophètes et les vertueux (Riçalah fi Houkmi t-Tawassouli bi l-’Anbiya’ wa l-’Awliya‘) : du Chaykh Mouhammad Haçanayn Makhlouf Al-Misriyy Al-’Azhouriyy.
48. Lettre pour la Réplique aux Wahhabites (Riçalah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Qacim Abi l-Fadl Mahjoub Al-Malikiyy.
49. La lettre de Réplique au Groupe des Wahhabites (Ar-Riçalah Ar-Raddiyyah ^ala T-Ta‘ifah Al-Wahhabiyyah) : de Mouhammad ^Ata‘ou l–Lah surnommé ^Ata‘ Ar-Roumiyy.
50. Lettre sur un Dilemme entre les Gens de La Mecque et les gens de Najd au sujet de la Croyance (Riçalah fi Mouchajarh Bayna ‘Ahli Makkah Wa Ahli Najd fi l-^Aqidah) : du Chaykh Mouhammad Ibnou Nasir Al-Hazimiyy Al-Yamaniyy mort en 1283 H.
51. La lettre satisfaisante en Réplique à celui qui renie la Visite du Prophète Mouhammad (Ar-Riçalah Al-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala Man Younkirou z-Ziyarah Al-Mouhammadiyyah) : de Mouhammad As-Sa^diyy Al-Malikiyy.
52. Le jardin des voies pour la réplique aux Gens de l’Egarement (Rawdou l-Maja fi r-Raddi ^ala ‘Ahli d-Dalal) : du Chaykh ^Abdou r-Rahman Al-Hindiyy Ad-Dilhiyy Al-Hanafiyy.
53. L’Epée tranchante pour le Cou de celui qui renie l’honneur dû aux Honorables (As-Sayfou l-Batir li ^ounouqi l-Mounkir ^ala l-’Akabir) : de As-Sayyid ^Alawiyy Ibnou ‘Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H.
54. Les Epées de l’Orient pour couper le Cou à ceux qui attribuent la Direction et le Corps (As-Souyoufou l-Machraqiyyah li Qat^I ^Ounouqi l-Qa‘ilina bi l-Jihati wa l-Jismiyyah) : de ^Aliyy Ibnou Mouhammad AL-Mayliyy Al-Jammaliyy At-Tounousiyy Al-maghribiyy Al-malikiyy.
55. Les Foudres créées par Dieu en réplique aux Wahhabites (As-Sawa^iqou l-’Ilahiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Soulayman Ibnou ^Abdi l-Wahhab, le frère de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab.
56. Les Foudres et les Tonnerres (As-Sawa^iqou wa r-Rou^oud) : du Chaykh ^Afifou d-Din ^Abdou l-Lah Ibnou Dawoud Al-Hanbaliyy.
57. Le Tremplin de la Sounnah pour répliquer aux Wahhabites (Al-Madarijou s-Sounniyyah fi Raddi l-Wahhabiyyah) du Chaykh ^Amir Al-Qadiriyy.
58. Les Flambeau des Peuples et L’Eclaircissement des Ténèbres concernant Tromperies innovées du Najd par lesquelles des gens du commun ont été égarés (Misbahou l-’Anam wa Jala‘ou dh-Dhalam fi Raddi Choubahi l-Bik^iyyi n-najdiyy ‘allati ‘adalla biha l-^awam) : de Sayid ^Alawiyy Ibnou Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H et imprimé en Egypte.
59. Le Traité intègre en Réplique contre les Wahhabites (Al-Maqalatou l-Wafiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Haçan Qizbak.
60. Le Don de Dieu pour la Destruction des Egarements des Wahhabites (Al-Minahou l-’Ilahiyyah fi Tamsi d-Dalalati l-Wahhabiyyah) : du Qadi Isma^il At-Tamimiyy At-Tounouçiyy mort en 1248 H.
61. La Gratification offerte pour la Réplique aux Wahhabites (Al-Minhatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman An-Naqchabandiyy Al-Baghdadiyy, mort en 1299 H.
62. Conseil sollennel aux Wahhabites (Nasihatoun Jalilah li l-Wahhabiyyah) : de As-Sayyid Mouhammad Tahir ‘Al-Moulla Al-Kayyaliyy Ar-Rifa^iyy, Naqib ‘achraf ‘Idlib.
63. Les Textes de Loi rapportés concernant la Réplique contre les Wahhabites (An-Nouqoulou ch-Char^iyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Moustafa Ibnou ‘Ahmad Ach-Chattiyy Al-Hanbaliyy Ad-Dimachqiyy.
64. La Repression des Gens de la Déviation et de l’Athéisme concernant leur Incriminatin du Devoir de suivre les Imams de l’Ijtihad (Qam^ou ‘Ahli z-Zayghi wa l-’Ilhad ^ani t-Ta^ni fi Taqlid ‘A’immati l-’Ijtihad) : du Mufti de Médine, le Mouhaddith Chaykh Mouhammad Al-Khadir Ach-Chinqitiyy mort en 1353 H.
65. Les Paroles sunnites en Réplique à ceux qui ont prétendu faire triompher la Sounnah de Mouhammad (Al-Aqwalou s-Sounniyyah fi r-Raddi ^ala Moudda^iyy Nousrati s-Sounnati l-Mouhammadiyyah) : de Ibrahim Ahmad Chahatah As-Siddiqiyy.
En conclusion de ce bulletin, nous portons à votre attention, cher lecteur, vous qui craignez pour la religion de Allah, que défendre l’Islam et contrer la dissension du groupe des Wahhabites est un acte religieux obligatoire.S’il n’en était pas ainsi, tous ces savants, tous ces spécialistes de la jurisprudence n’auraient pas écrit pour mettre en garde contre les wahabites.
Nous demandons à Allah de nous octroyer la réussite pour propager le bien et pour défendre la religion et qu’Il nous guide pour œuvrer afin d’éloigner tout mal des musulmans. La louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Ce que nous avons cité ne représente qu’une partie des savants qui ont écrit contre eux. Les Chaykh, les savants, les orateurs et les prêcheurs jusqu’à nos jours mettent en garde les gens dans les différents pays contre les wahhabites et leurs semblables, eux qui se sont écartés de la Sounnah et de la Jama^ah.
Sachez aussi, mon frère, ma sœur qu’ordonner le bien et interdire le mal constitue la devise des savants qui œuvrent pour la religion, c’est la devise des maîtres, ceux qui sont pieux
Voila maintenant la peuve que cette secte avait déja été annoncée par notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam===>
.Najd Éclaircissement du Hadith會La preuve par Al-Boukhariyy de l’annonce de la secte Wahabite會Confirmé par le Mouhaddith du Maghreb le Chaykh ^Abdoullah as-Siddiq Al-Ghoumariyy會et même par le pseudo-Chaykh des wahabites=>Ibn Taymiyya
Cliquez sur le lien pour voir tous les scans des livres et l’aricle a ce sujet===>
Cette vidéo met en lumière le plan que les anglais avaient manigancé pour « détruire l’islam de l’intérieur » comme ils le disaient:
Voila une autre vidéo sur le même sujet en anglais=>


Les Chaykh de Al-Azhar au Caire en Egypte, après leur étude sur le wahabisme avait déduit et déclarer: « le mouvement wahhabite est le plus grand danger pour les musulmans, ils sont similaires aux sionistes, car ils ont la même idéologie extrême et dure.

IRIB – Lors d’un congrès sur les dangers du wahhabisme, qui s’est tenu, le 30 avril, au Caire, les ^Oulamas de l’Université d’al-Azhar ont annoncé que la menace du Wahhabisme est plus dangereuse que celle du Sionisme et qu’il relevait du devoir religieux d’y faire face.« Compte tenu de l’idéologie du Wahhabisme qui encourage les violences, le terrorisme et la haine et qui s’attaque à la résistance islamique, en Palestine et en Irak, il relève du devoir religieux de le combattre. », ont dit ces ^oulamas, selon le quotidien irakien, « al-Bayaneh al-Jadidah ». « La pensée wahhabite est basée sur le rejet de l’autre qu’elle qualifie d’infidèle. Le monde contemporain n’a connu, jusqu’ici, aucune pensée plus dangereuse que celle-ci. Or, il s’agit d’une pensée terroriste et dangereuse qui menace la paix et la sécurité de tous les Etats islamiques. », ont averti ces ^oulamas de l’Université d’al-Azhar.

